Graphique dynamique avec scrollbar

Bonjour,

Je suis débutant en vba. Merci d'avance pour vos lumières et votre tolérance pour des questions qui pourront paraître stupides...

Je travaille sur un code capable de tracer un graph Absorbance = f (Température) à partir de data récupérées à partir d'un appareil qui mesure l'absorbance (nombreux points) à différentes températures. J'ai donc un fichier avec les longueurs d'onde en 1ère colonne et les valeurs d'absorbance dans les colonnes suivantes. A noter que le nombre de longueurs d'onde et de températures est variable. La subtilité est que je désire tracer le graphe à une longueur d'onde désirée que je peux modifier avec un scrollbar entre les valeurs 210 et 335nm (qui permet ainsi de modifier la valeur de mes ordonnées). En gros j'ai la possibilité de naviguer sur 130 longueurs d'onde différentes.

Je suis partiellement arrivé à mes fins. J'obtiens le graphe désiré à la longueur d'onde définie par le scrollbar (295nm: valeur définie par défaut). Malheureusement, mon scrollbar n'est pas dynamique dans le sens ou rien ne se passe lorsque je change sa valeur.

Mon hypothèse est que ce problème provient du fait que mes ordonnées sont définies par un range (=Ordonnees) dans mon code mais qui une fois la macro terminée perd le lien avec la valeur de mon scrollbar qui est lu en F4:

Dim Ordonnee As Range
'la valeur du scrollbar sera affichée dans la cellule F4 et servira de valeur de recherche dans la première colonne du range CircularDichroism'            
            lambda = Range("F4").Value

Range("CircularDichroism").Select
  Selection.Columns(1).Cells.Select
        Set Ordonnee = Selection.Find(what:=lambda, LookAt:=xlPart)
'si la valeur n'est pas trouvée'
            If Ordonnee Is Nothing Then
            MsgBox ("Changer la longueur d'onde avec le chariot svp")
'si valeur trouvée'
            Else:
            Ordonnee.Select
            ActiveCell.Offset(0, 1).Select