| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/07/2022 à 07:31 | Coco_974 | Calcul répartition végétaux | Je réponds tardivement, mais j'ai eu d'autres choses à traiter entre temps. J'ai tenté d'intégrer la macro de Arturo83 au sein de mon Excel d'origine (l'Excel que j'avais transmis n'était qu'un extrait du projet), mais je n'y arrive pas. Il me semble que le souci vient du fait que désormais les colo... |
| 09/06/2022 à 12:12 | Coco_974 | Calcul répartition végétaux | Merci beaucoup pour votre macro. Le programme fonctionne bien avec les modifications apportées en hypothèses (Tableau 1). Cependant, je remarque qu'au sein de la ligne "Aphloia" (végétaux présents en plus grande quantité), certaines zones prévoit une quantité pour ce végétal, alors que dans le table... |
| 07/06/2022 à 07:56 | Coco_974 | Calcul répartition végétaux | Bonjour eric, Pour répondre à ta question, Dans le cas de C11, nous avons effectivemment, 1 seule plante à planter, donc dans ce cas, on sacrifie la présence de 2 végétaux, pour ne planter qu'un individu d'une des 3 espèces (=1 individu à planter dans la zone). Pour C14, on souhaite idéalement la pr... |
| 06/06/2022 à 13:49 | Coco_974 | Calcul répartition végétaux | Merci à vous pour les réponses. Effectivemment, Arturo_83 a raison sur la compréhension du tableau. Le calcul nécessite en effet une puissante analyse pour trouver les combinaisons possibles. Selon vous, il n'y a donc aucun outil Excel d'analyse capable de résoudre ce problème? Bonne journée et merc... |
| 31/05/2022 à 13:55 | Coco_974 | Calcul répartition végétaux | J'ai un souci sur une feuille excel pour mon travail, dont je vous joins un extrait. Je cherche à déterminer de manière automatisée, la répartition de plusieurs espèces de végétaux par zone. Les 4 végétaux sont indiquées dans les cases B5 à B8 / les zones sont indiquées en ligne 2. Le tableau 1 sert... |