| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/05/2025 à 21:50 | ledoc | VBA et les nouvelles cases à cocher | En fait je voudrais que par exemple : Je coche en 1er la ligne caramel donc çà me met 1 puis je coche la ligne armoire çà me met 2 puis je coche la ligne perceuse çà me met 3 puis pantalon çà me met 4 Pour en fait trouver l'ordre dans lequel j'aurai coché les cases... |
| 22/05/2025 à 21:24 | ledoc | VBA et les nouvelles cases à cocher | Merci à vous deux pour votre aide Je n'ai pas vous donner le fichier car il est à mon taf et pas de réseau externe J'ai pu créé une partie du fichier en recopiant les codes pour créer et supprimer les cases puis pour la couleur et le texte barré j'ai préféré passer directement via du mfc @BsAlv , su... |
| 20/05/2025 à 21:44 | ledoc | VBA et les nouvelles cases à cocher | Bonjour, je cherche en vain a faire une macro vba qui me permettrait d'activer à partir de la cellule E5 G5 et H5 , une case à cocher si la cellule F5 est remplie je veut absolument les nouvelle case à cocher , celle que l'on retrouver dans le ruban dans l'onglet insertion puis dans la partie contrô... |
| 13/09/2022 à 16:32 | ledoc | Archivage de données sous certaine condition | Bonjour je cherche a copier certaines données d'une colonne d'un fichier xl pour les copier dans un autre fichier (via un bouton macro) je joins une copie (anonymisé) des deux fichiers en question Je voudrais copier les données de la colonne B du fichier Triage photo et les collées dans la colonne A... |
| 30/06/2022 à 23:13 | ledoc | Recherche fichier sur hdd | Tes code fonctionne bien sur mon pc chez moi mais par contre pas compatible au taf (surement du blocage par le service informatique) Bonjour Bruno j'ai passé un moment a tester ton code pour trouver le moyen d’arrêter du moulinage et je l'ai enfin trouvé je mets donc le code complet ici : Merci bien... |
| 14/06/2022 à 23:14 | ledoc | Recherche fichier sur hdd | Pour apprentissage oui mais au taf , je préfère que le fichier s'ouvre directement une fois trouvé... |
| 14/06/2022 à 22:49 | ledoc | Recherche fichier sur hdd | Re Bslav Qu'est ce que ton nouveau fichier est sensé faire? Je l'ai testé en remplaçant les données directory prefix suffix si çà ne trouve pas de fichier çà affiche bien la msgbox si çà en trouve 1 dans le dossier ou sous dossier , çà ecrit son chemin dans la colonne D Puis c'est tout... |
| 14/06/2022 à 06:48 | ledoc | Recherche fichier sur hdd | Je viens de retester le code avec un dossier recherche C:\nouveau dossier\ j'ai aussi mis le fichier dans ce dossier et toujours la meme erreur je pense que cette fonction n'est peut etre pas compatible avec xl2013... |
| 13/06/2022 à 21:20 | ledoc | Recherche fichier sur hdd | Oui voilà c'est çà... |
| 13/06/2022 à 18:53 | ledoc | Recherche fichier sur hdd | Le pb de sécurité n'était que chez moi mais est reparti en relançant plusieurs fois le fichier . Voilà le code que j'ai chez moi(xl2021) est qui fonctionne bien Code que j'ai recopié à la main au boulot(xl2013) et c'est cette ligne qui est surlignée en jaune quand je lance la macro Effectivement che... |
| 13/06/2022 à 14:39 | ledoc | Recherche fichier sur hdd | Bonjour BASLV , j'ai testé ton fichier chez moi sous xl2021 et çà fonctionne bien J'ai désactivé des lignes qui ne me sont pas utiles pour mon fichier du boulot, comme d'afficher le nom du ficher en colonne E et d'afficher une msgbox pour dire que le fichier est trouvé et une pour demander l'ouvertu... |
| 08/06/2022 à 04:51 | ledoc | Recherche fichier sur hdd | J'ai testé le exit sub mais ça n'a aucun effet sur le "moulinage" d'excel... |
| 05/06/2022 à 02:18 | ledoc | Recherche fichier sur hdd | Merci bien Je testerai çà mardi au boulot ;)... |
| 05/06/2022 à 01:21 | ledoc | Recherche fichier sur hdd | Dsl Bruno si je n'ai pas était clair dès le début, je vais refaire ma demande plus clairement Ce que je souhaite c'est : pour rechercher un fichier via son nom incomplet écrit dans une cellule , une fois trouvé çà l'ouvre directement avec le logiciel par défaut de windows . Si pas de fichier trouvé... |
| 04/06/2022 à 18:55 | ledoc | Recherche fichier sur hdd | Désolé pour le délai J'ai testé ton code chez moi sur mon fichier de test sous xl2021 et il fonctionne bien Testé aussi au boulot sur un fichier de test sous xl2013 et çà fonctionne bien J'ai donc recopié la macro sur mon fichier de travail et je l'ai associé a un bouton de contrôle de formulaire çà... |
| 30/05/2022 à 23:30 | ledoc | Recherche fichier sur hdd | Je ne sais pas comment utiliser le msgbox pour ce code. Il faudrait que je l'utilise en dehors des boucles for each, mais je ne vois pas là . aurait tu une idée s'il te plaît... |
| 27/05/2022 à 14:59 | ledoc | Recherche fichier sur hdd | Bon finalement j'ai trouvé. Par contre ca m'ouvre la msgbox 5fois... |
| 27/05/2022 à 14:45 | ledoc | Recherche fichier sur hdd | Oui Bruno J'avais bien compris qu'il fallait que j'utilise if then else endif. Mais je ne vois pas qu'elle variable je peut utiliser pour if et else If variable ="" then Msgbox "Pas de fichier trouvé",vbcritical, "oups..." Else... |
| 26/05/2022 à 17:40 | ledoc | Recherche fichier sur hdd | Ton nouveau code fonctionne bien. Je l'ai modifié un peut pour rajouter le critère extension , çà fonctionne aussi. Par contre je n'arrive pas à faire le code pour afficher une msgbox en cas de fichier non trouvé... |
| 25/05/2022 à 06:48 | ledoc | Recherche fichier sur hdd | Je suis en train de tester le code de bruno . a mon boulot sous office13pro j'obtiens une erreur j'ai aussi testé chez moi sous office21 et ça fonctionne. j'ai donc testé avec plusieurs fichiers portant le même nom que la cellule d11 avec des noms identiques ou des noms plus long. 1fichier jpg,1fich... |
| 20/05/2022 à 20:44 | ledoc | Recherche fichier sur hdd | J'ai testé ce code et ça me donne une erreur objet requis et coloris en jaune la ligne : colfolder.remove 1... |
| 17/05/2022 à 19:16 | ledoc | Recherche fichier sur hdd | Oui aussi bien dans le nom de dossier que dans le nom final des photos ... |
| 17/05/2022 à 11:55 | ledoc | Recherche fichier sur hdd | C'est un disque réseau accessible directement via le navigateur . Je ne peut pas donner le chemin pour des raison de confidentialité... |
| 16/05/2022 à 20:50 | ledoc | Recherche fichier sur hdd | Bonjour merci pour l'aide J'ai recopié le code en adaptant les variables mais j'ai une erreur. voir photo ci jointe... |
| 14/05/2022 à 03:24 | ledoc | Recherche fichier sur hdd | Je voudrais aussi qu'une fois trouver ,le fichier s'ouvre avec l'application par défaut de windows. Et si aucun fichier trouvé , un msgbox s'affiche pour nous le dire . Je ne connais pas le chemin entier car les fichiers rechercher sont dans un dossier dans lequel il y a plusieurs sous dossier. Je n... |