| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/11/2023 à 09:58 | Xavier_09 | Somme occurrences et temps d'arrêt de défauts recherchés | J'ai testé le VBA et il fonctionne parfaitement. Je vais pouvoir l'utiliser pour n'importe quel défaut. Merci beaucoup... |
| 16/11/2023 à 08:20 | Xavier_09 | Somme occurrences et temps d'arrêt de défauts recherchés | Je ne connaissais pas du tout Power Query. Ne le maitrisant aucunement, un VBA serait le top. Cordialement... |
| 15/11/2023 à 22:31 | Xavier_09 | Somme occurrences et temps d'arrêt de défauts recherchés | Afin de faciliter mes analyses sur des défauts spécifiques, je voudrais faire la somme des occurrences et des temps d'arrêts d'un/des défaut(s) recherchés suite un tri fait en amont via la vba. Dans le fichier ci-joint, je voudrais faire la somme des occurrences et des temps d'arrêts pour le défaut... |
| 08/05/2023 à 20:47 | Xavier_09 | Ne pas prendre en compte les cellules vides dans un graphique | Merci pour l'aide Cdt... |
| 08/05/2023 à 10:29 | Xavier_09 | Ne pas prendre en compte les cellules vides dans un graphique | Ci-joint le fichier. Cdt... |
| 08/05/2023 à 00:39 | Xavier_09 | Ne pas prendre en compte les cellules vides dans un graphique | Voici le graphique obtenu avec cette formule : On remarque que la courbe de tendance est faussée à cause des "0" qui sont pris en compte. Cdt... |
| 08/05/2023 à 00:17 | Xavier_09 | Ne pas prendre en compte les cellules vides dans un graphique | Je vous sollicite car je souhaite suivre une courbe de tendance sur une courbe représentant les rendements hebdomadaires d'une ligne de conditionnement. Le problème est que lorsque la ligne est en arrêt technique hebdomadaire, la cellule "mère" est vide (car 0% de rendement) mais cela fausse ma cour... |
| 18/07/2022 à 09:05 | Xavier_09 | Boucle pour défusionner | Bonjour BrunoM45 , J'étais persuadé qu'il fallait faire une boucle Merci pour le code, il fonctionne bien... |
| 15/07/2022 à 17:17 | Xavier_09 | Boucle pour défusionner | Je dois traiter, trier et rechercher des données dans une liste de défauts téléchargée d'une machine de conditionnement. J'ai une boucle pour défusionner des cellules (jusque 256 lignes) mais au delà elle ne fonctionne plus. Auriez-vous une idée pour remplacer "as byte" afin de boucler jusqu'à la de... |
| 19/05/2022 à 13:36 | Xavier_09 | Création d'une boucle pour importer des images | Je viens de tester, ça fonctionne ! Merci pour ton aide ;)... |
| 18/05/2022 à 18:48 | Xavier_09 | Création d'une boucle pour importer des images | Peut-on, avec le langage VBA, insérer un tableau avec les liens hypertextes de toutes les feuilles crées avec la macro du dessus ? car je remarque que la "Feuil1" est toujours présente donc autant l'utiliser pour une meilleure navigation... |
| 18/05/2022 à 18:21 | Xavier_09 | Création d'une boucle pour importer des images | Merci... |
| 18/05/2022 à 18:19 | Xavier_09 | Création d'une boucle pour importer des images | Trouvé : il faut partir dans les positifs sur "wdth" et "hgth"... |
| 18/05/2022 à 18:14 | Xavier_09 | Création d'une boucle pour importer des images | Avec ce code ça fonctionne : Comment fait-on pour modifier la taille des images importées ? Merci pour toutes ces informations, ça va me facilité la vie au travail... |
| 18/05/2022 à 16:44 | Xavier_09 | Création d'une boucle pour importer des images | Le code fonctionne bien, c'est ce que je cherchais, bien joué ;) Par contre, le code télécharge que les images de mon dossier "Téléchargements" !!! J'ai remplacé "\Dowloads\" par mon répertoire source "P:\Documentations_techniques\Combibloc\ACB\Paramètres_HMI\" mais il ne télécharge plus rien..... |
| 17/05/2022 à 20:09 | Xavier_09 | Création d'une boucle pour importer des images | Voici ce que je cherche à faire : J'essaie mais en vain... Quelqu'un aurait-il un code à proposer ... |
| 14/05/2022 à 00:12 | Xavier_09 | Création d'une boucle pour importer des images | J'ai essayé la boucle mais un débogage apparaît sur cette ligne (avec le message "accès refusé") : myfiles = Split(Replace(CreateObject("wscript.shell").Exec("cmd /c Dir """ & mypath & "*""/b").StdOut.ReadAll, ".xlsm", ""), vbCrLf) 'array avec tous les files J'ai cherché l'erreur avec l'aide des fon... |
| 12/05/2022 à 21:35 | Xavier_09 | Création d'une boucle pour importer des images | Merci de votre réponse, je mets de côté cette boucle qui me servira :) Par contre, mon problème n'est pas là. Je dois créer une boucle qui va me permettre d'aller chercher chaque fichier d'un répertoire (dans mon cas, des fichiers .png) et chaque fichier (image) doit être ouvert individuellement dan... |
| 12/05/2022 à 00:56 | Xavier_09 | Création d'une boucle pour importer des images | Je suis un nouveau membre et novice concernant le langage VBA. Voici mon problème : Je souhaite importer une image issue d'un répertoire sur une feuille Excel et répéter cette action autant de fois que de fichiers présents dans mon répertoire. Pour chaque fichier importé (ici une image), une nouvell... |