m

Jeune membre

Dernière activité :20/06/2023 à 17:20
Version d'Excel :2013
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mkleob

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/06/2023 à 14:10mkleobCopier/coller des feuilles de fichiers différents dans un seul fichierQUelqu'un pourrait-il m'aider? Muriella...
19/06/2023 à 21:26mkleobCopier/coller des feuilles de fichiers différents dans un seul fichierJe ne connais pas… comment l’utiliser...
19/06/2023 à 18:46mkleobCopier/coller des feuilles de fichiers différents dans un seul fichierJe cherche à transférer les data de plusieurs fichiers (maximum 4 fichiers - même structure - une feuille par fichier) dans un seul fichier, même structure mais dans plusieurs onglets. - ll faudrait pouvoir selectionner les differents fichiers sources en même temps - Le nom des onglets des fichiers...
09/01/2023 à 23:30mkleobJe ne peux pas partager un fichier ExcelBonjour @thev, merci pour votre réponse. Il faut donc que je duplique mon fichier (un avec des classeurs contenant des tableaux structurés et un avec des classeurs sans et ensuite créer un import entre les deux fichiers ?) je ne suis pas sur d’avoir compris… Lucas...
09/01/2023 à 21:08mkleobJe ne peux pas partager un fichier ExcelBonjour, je ne veux pas utiliser sharepoint justement…. Auriez vous une solution? Je suis désespérée :-( Lucas...
09/01/2023 à 18:03mkleobJe ne peux pas partager un fichier ExcelQuelqu'un pourrait il m'expliquer ce que cela signifie svp? Aucun de mes classeurs n'a de mappages XML mais j'ai des tableaux dans tous mes classeurs et ils sont importants... sans eux, ma macro fonctionne pas. Comment contourner ça sans convertir des tableaux en plages? Lucas...
16/12/2022 à 15:47mkleobCopier/coller cellules à la bonne ligne en fonction d'une conditionJ'essaie de copier puis de coller des cellules à la bonne ligne en fonction de la semaine choisi (cellule C50). J'ai du mal à trouver comment faire. Pouvez-vous m'aider? Vouci mon code actuel: Je me suis un peu embrouillé dans le code :-( Lucas...
15/12/2022 à 15:37mkleobCopier/Coller entre fichier en VBABonjour @BrunoM45, bonjour @Dan, Merci pour vos réponse. Le code de Bruno fonctionne très bien mais ne prend pas en compre la suppression de colonnes dans le classeur d'origine... Comment pourrais-je rajouter cette condition? Aussi, connaissez-vous le code pour déplacer une colonne? (ex. je veux que...
14/12/2022 à 15:06mkleobCopier/Coller entre fichier en VBAJe voudrais copier des données d'un fichier A vers un fichier B. Pour cela, je supprime des colonnes dans l'onglet du fichier A puis copie les données vers la destination. (exemple ci-joint) Le code que j'ai pour le moment est très simple et ne me permet pas: - de selectionner mon fichier source dep...
07/06/2022 à 14:50mkleob Surligné une ligne en fonction d'une conditionMerci @Dan, ça fonctionne...
07/06/2022 à 14:02mkleob Surligné une ligne en fonction d'une conditionPour la MFC, j'ai tenté mais ça ne fonctionne pas, je ne sais pour quelle raison. Mon code consiste à importer dans le fichier de destination, les données du fichier source qui n'ont pas encore été importer dans le fichier de destination. Voilà pourquoi les fichiers ne sont pas effacées...
07/06/2022 à 11:51mkleob Surligné une ligne en fonction d'une conditionVoici deux fichiers. le code se situe dans le fichier de destination. Il s'agit d'un import puis d'une mise en forme conditionnelle. Le problème se situe au niveau du surlignage. Ca ne surligne pas ce que je souhaite c'est à dire : - gris si c'est OK - rouge si c'est NOK...
07/06/2022 à 11:49mkleob Surligné une ligne en fonction d'une condition...
07/06/2022 à 11:09mkleob Surligné une ligne en fonction d'une conditionVoici le code entier Cordialement Lucas...
07/06/2022 à 10:14mkleob Surligné une ligne en fonction d'une conditionJe voudrais surligner ma ligne en gris si ma cellule est égale à "ok" et en rouge si la cellule est égale à "nok". Voici mon code : Seulement, toutes mes lignes ressortent surlignées en gris... Et je ne vois pas mon erreur. Est ce normal? Lucas...
31/05/2022 à 10:25mkleob Importer que les nouvelles lignes d'un fichier A vers un fichier BBonjour le fil, je reviens de nouveau après avoir modifié mon code afin qu'il colle avec mon vrai fichier. Le soucis c'est que je n'ai pas compris comment a fait @thev pour le collage special. je n'y arrive pas... Quelqu'un pourrait-il m'aider ? En effet, mon code à partir de cet endroit est faux ca...
18/05/2022 à 13:24mkleob Importer que les nouvelles lignes d'un fichier A vers un fichier BMerci beaucoup Thev, je prend note de tout cela! Merci encore :-) Lucas...
17/05/2022 à 14:20mkleob Importer que les nouvelles lignes d'un fichier A vers un fichier BAu lieu d'utiliser un dictionnaire, pouvons nous utiliser une collection? Dans mon vrai fichier, il n'y a pas de code/clé.... Cordialement, Lucas...
17/05/2022 à 09:27mkleob Importer que les nouvelles lignes d'un fichier A vers un fichier BBonjour @thev, Je vous remercie pour votre proposition. Etant encore novice au langage, je n'ai pas tcompris comment vous avez défini le tableau initial et le tableau de destination. Pouriez-vous m'éclairer sur ce point s'il vous plaît ? Lucas...
16/05/2022 à 11:02mkleob Importer que les nouvelles lignes d'un fichier A vers un fichier BJe vous sollicite aujourd'hui pour une nouvelle question. J'ai un code qui me permet d'importer toutes les données de mon fichier d'origine à chaque fois que j'actionne la macro. Je vous la colle en dessous. Ce code ne me convient plus pour diverses raisons, je ne veux plus effacer tout le contenu d...
05/05/2022 à 15:31mkleob Import de données d'un fichier A vers un fichier BCa marche nickel, Merci à tous !...
04/05/2022 à 09:57mkleob Import de données d'un fichier A vers un fichier BBonjour à tous, Merci Thauthème pour ta réponse. J'ai modifié le code comme ceux-ci et il fonctionne à merveille. Je vous remercie encore pour votre aide :-) Comme je le disais, je voudrais maintenant faire ça mais avec différents onglets. Ce code correspond donc à l'import de l'onglet 1 du fichier...
03/05/2022 à 11:57mkleob Import de données d'un fichier A vers un fichier BJe vous remercie du fond du coeur pour votre aide, les deux codes fonctionnent très bien! Je me permet deux questions complémentaires pour aller plus loin: - Si je voudrais rajouter des colonnes dans mon fichier source et importer ces nouvelles données dans le fichier de destination, comment dois-je...
03/05/2022 à 11:19mkleob Import de données d'un fichier A vers un fichier BJ'ai rédigé la présentation et ai modifié mon texte. Effectivement, c'est bien mieux comme ça, merci. Cordialement, Lucas...
03/05/2022 à 11:15mkleobPrésentation MkleoBJe suis Lucas, actuellement étudiant en master! J'essaie de m'initier à VBA et aurais grand besoin de votre aide. A très vite, Lucas...
03/05/2022 à 10:25mkleob Import de données d'un fichier A vers un fichier BJe vous sollicite aujourd'hui car, étant débutante sur VBA, je n'arrive pas à trouver mes erreurs. Je voudrais, à partir de mon fichier source, importer toutes les informations des deux autres colonnes dans le fichier de destination à la condition que celles ci soit validée (colonne B =OK). J'ai un...