| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/06/2022 à 09:24 | UgoDUP | Macros qui ne fonctionnent plus sans aucun changements sur Excel | A toutes et à tous, merci de votre implication, j'ai oublié que j'avais ouvert ce topic. Par la magie de VBA, les macros se sont remises à fonctionner (je n'ai vraiment aucune idée de pourquoi et du comment). Encore merci et à bientôt Ugo... |
| 09/05/2022 à 12:08 | UgoDUP | Macros qui ne fonctionnent plus sans aucun changements sur Excel | Je passe décidément beaucoup trop de temps sur ce forum à mon gout mais il faut avouer que la communauté est réactive et compétente, alors je reviens ! Je vous explique le problème. Dans le cadre de mon stage j'ai énormément de données à traiter. Pour se faire j'ai commencé à m’intéresser aux macros... |
| 03/05/2022 à 16:35 | UgoDUP | Erreur 424 que je ne comprends pas | Merci pour le programme de suppression des lignes comportant une valeur nulle, il fonctionne super bien ! Je n'ai pas bien compris vos recommandations sur le programme des suppressions des heures de nuits mais voici un programme qui fonctionne : Merci à toutes et à tous pour votre aide ! Ugo... |
| 02/05/2022 à 16:51 | UgoDUP | Erreur 424 que je ne comprends pas | Donc si je comprends bien, j'écris l'instruction "Option Explicit" entre le nom du sub et le With, Dans le With je déclare "i" (mon numéro de ligne) comme un entier ? Ensuite, pour la gestion d'erreur, je renvoie où ... |
| 02/05/2022 à 16:15 | UgoDUP | Erreur 424 que je ne comprends pas | Je viens de débuter sur VBA que j'utilise pour un stage dans lequel j'ai d'énorme quantité de données à traiter. Pour faciliter le traitement j'essaye de coder sur VBA. Cette communauté m'a déjà rendu un fier service alors je reviens appeler à l'aide. Deux codes, pourtant simples, me renvoient une "... |
| 28/04/2022 à 14:58 | UgoDUP | Création d'un outil de correction de données avec moyennes flottante | Re-re-bonjour ! On a réussi, ENFIN, j'ai réussi à débugger le macro ! Tout fonctionne parfaitement voici l'algo final, expliqué pour les prochains stagiaires Merci beaucoup, pour moi et pour les prochains stagiaires qui auront à faire la mise à jour des données ! Puis-je avoir votre nom pour les rem... |
| 28/04/2022 à 11:47 | UgoDUP | Création d'un outil de correction de données avec moyennes flottante | Re-bonjour, Ne tenez pas compte du message d'avant, j'ai réussi à régler le problème, j'avais tout simplement oublié de sélectionner le document. Mais, un autre problème vient d'apparaître, j'ai maintenant un autre pop-up : "l'indice n'appartient pas à la sélection" Je continue mes recherches mais s... |
| 28/04/2022 à 11:40 | UgoDUP | Création d'un outil de correction de données avec moyennes flottante | Merci beaucoup pour cette réponse rapide, je semble comprendre la logique mais quand j'utilise ce code apparait juste un pop-up "UserForm2" et rien ne se passe. J'ai essayé de simplifier le code en supprimant des variables (en gros j'ai écrit en tout chiffres les valeurs aberrantes et la dernière li... |
| 27/04/2022 à 18:31 | UgoDUP | Création d'un outil de correction de données avec moyennes flottante | Je suis actuellement en stage et l'une de mes missions consiste à analyser les données de compteurs de passage à certains endroits. Or ces compteurs ne sont pas très performants, ils ont tendance à s'emballer pour différentes raisons ce qui produit des données parfois très éloignées de la réalité. J... |