s

Jeune membre

Inscrit le :14/04/2022
Dernière activité :28/12/2023 à 08:45
Version d'Excel :2013 FR
Messages
23
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par siccmdl

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/11/2023 à 10:39siccmdl M365 - Verrouiller plages de cellules de plusieurs fichiers ExcelC'est top, ça fonctionne très bien et c'est très bien documenté... Même si je trouve cela assez complexe . Juste une question un peu naive, pourquoi lorsqu'on se rend dans macro, on ne la voit pas ? Il faut aller dans visualiser le code pour voir la macro...
10/11/2023 à 12:32siccmdl M365 - Verrouiller plages de cellules de plusieurs fichiers ExcelComment cette macro se présenterait-elle ...
10/11/2023 à 10:32siccmdl M365 - Verrouiller plages de cellules de plusieurs fichiers ExcelMerci de votre réponse ;) C'est une bonne nouvelle. Une protection excel de tout le classeur me semble la meilleure option...
10/11/2023 à 09:59siccmdl M365 - Verrouiller plages de cellules de plusieurs fichiers ExcelJ'ai une centaine de fichiers excel répartis dans une arborescence de type : Département/service/annee/nom_salarie.xlsx A chaque nouvelle année, nous créons un nouveau dossier. Par exemple, dans Département/service nous avons les répertoires "2020","2021","2022","2023",... et dans chacun de ces répe...
02/11/2023 à 17:30siccmdl Utiliser une valeur pour localiser stockage de fichiersJe confirme que ça fonctionne bien. Il y avait un problème de sécurité sur un répertoire, indépendant de la macro. Merci pour cet accompagnement. C'était top ...
30/10/2023 à 09:01siccmdl Utiliser une valeur pour localiser stockage de fichiersEn tout cas, merci pour l'aide et l'accompagnement. C'est top ...
27/10/2023 à 10:47siccmdl Utiliser une valeur pour localiser stockage de fichiersLe code fonctionne lorsque je suis dans C:/ mais ça me renvoie toujours l'erreur 76 lorsque je suis dans onedrive. Je pense que l'erreur vient de la boite de dialogue. Maintenance que je le sais, je pourrais toujours m'adapter. Mais si vous avez un moyen de contourner le problème je suis preneur...
26/10/2023 à 11:59siccmdl Utiliser une valeur pour localiser stockage de fichiersMerci pour le retour. Je ne savais pas qu'on pouvait laisser des espaces sur un intitulé de colonnes. Je serais vigilant la prochaine fois. J'ai fait les modifications. J'ai ce message d'erreur "erreur d'execution '76' : chemin d'accès introuvable; Le debogueur surligne "MkDir cDossierService"...
25/10/2023 à 18:13siccmdl Utiliser une valeur pour localiser stockage de fichiersEffectivement, je ne l'avais pas coché. Cela étant, je garde le même message d'erreur ==> "erreur d'execution 9 : l'indice n'appartient pas à la sélection"...
25/10/2023 à 17:54siccmdl Utiliser une valeur pour localiser stockage de fichiersMerci. Autant le code fonctionne sur le jeu de donnée que vous m'avez transmis. Autant quand je le récupère pour l'adapter ça ne fonctionne pas. J'ai systématiquement un message d'erreur. Je vous joins mes fichiers (que j'ai épuré et anonymisé)...
25/10/2023 à 09:42siccmdl Utiliser une valeur pour localiser stockage de fichiersGénial, ça fonctionne avec le jeu de données. Je vais voir en l'adaptant. Est-ce qu'il serait possible de gérer 1 niveau d'arborescence supplémentaire. Là les fichiers générés vont se stocker dans le repertoire service indiqué dans le tableau structuré. Mais admettons qu'il y ait un repertoire "dépa...
19/10/2023 à 10:55siccmdl Utiliser une valeur pour localiser stockage de fichiersJ'ai un tableau "T" avec en colonne le nom des salariés, certaines infos RH et le nom du service. Dans mon arborescence windows, j'ai des répertoires nommés selon le nom des service. A partir de mon tableau "T"Je souhaiterais générer autant de fichiers excel qu'il n'y a de salariés puis que les fich...
25/09/2023 à 16:17siccmdl Dupliquer fichier Excel en masseAu top ! Merci...
25/09/2023 à 14:29siccmdl Dupliquer fichier Excel en masseEt bien un grand merci à toi puisque la macro fonctionne bien en dehors de onedrive. C'est un cas pratique qui va me permettre d'essayer de comprendre la méthode. Par contre, dès que je mets un chemin onedrive, ça ne fonctionne plus. Je te renvoie le fichier comme je l'ai modifié. La, le chemin est...
22/09/2023 à 09:04siccmdl Dupliquer fichier Excel en masseOui les colonnes sont dans le bon ordre. Oui c'est vrai je n'ai pas mis la date dans les colonnes, mais en réalité il y aura d'autres colonnes car je n'ai extrait qu'une partie. J'imagine que je pourrais adapter par la suite. Donc ignorons pour l'instant la date d'arrivée. Merci...
22/09/2023 à 08:41siccmdl Dupliquer fichier Excel en masseMerci de votre réponse. Afin de bien comprendre, je me permets de joindre les 2 fichiers en exemple. Les noms sont fictifs. Le fichier excel à dupliquer est nommé "entretien-dupont-aline", avec ces 3 feuilles. Ce tableau sera dupliqué en autant de fois qu'il n'y a de salariés. Dans l'ideal il sera n...
21/09/2023 à 14:14siccmdl Dupliquer fichier Excel en masseJ'ai créé un fichier excel qui sert de modèle. Je souhaiterais le dupliquer en autant de fois qu'il y a de salariés, soit une centaine. Le modèle se nomme "fiche-salarie-nomprenomdusalarie". Vous me voyez venir, dans l’idéal, il faudrait que "nomprenomdusalarie"reprenne les noms et prénoms réels du...
21/09/2023 à 13:59siccmdlRecupere une valeur d'un tableau distantJe travaille dans un sharepoint avec Excel (M365). Pour mes tests, j'effectue sur un fichier "monfichier" des extractions de valeurs provenant d'un autre fichier "fichiersource" par le biais de liaison et recherche x. Pas de soucis à priori. Or, il faudrait que je déplace le "fichiesource" dans un e...
18/04/2022 à 16:02siccmdlExcel 2013 - Valeur liée à la cellule précédente et à la cellule suivanteAh oui! C'est exactement ce que je cherchais pouvoir dénombrer les séquences à chaque nouvelle entrée dans une commune. On y est là, merci beaucoup. J'ai appris au passage la notion de tableau structuré. Ainsi avec la notion de séquence on peut identifier les communes de ramassage et les communes de...
17/04/2022 à 16:24siccmdlExcel 2013 - Valeur liée à la cellule précédente et à la cellule suivanteMerci de votre retour, je n'arrive pas atteindre le résultat souhaité. Pour les entrées/sorties, c'est réglé en m'inspirant de votre proposition. Maintenant, il faut que je sois plus précis pour qualifier une ligne pour déterminer si elle correspond à un passage ou à un ramassage. Je précise que cha...
14/04/2022 à 18:13siccmdlExcel 2013 - Valeur liée à la cellule précédente et à la cellule suivanteMerci de votre retour, je vais essayer d'analyser votre méthode originale. A première vue, j'ai beaucoup trop de "commune de ramassage" alors qu'en réalité le camion ne fait que passer dans la plupart d'entre elle. Mais cela, il faudra peut être que je l'affine avec d'autres critères discriminants....
14/04/2022 à 14:56siccmdlA supprimer désolé...
14/04/2022 à 14:54siccmdlExcel 2013 - Valeur liée à la cellule précédente et à la cellule suivanteBonjour, C'est mon premier message. Je vais tâcher d'expliquer mon problème en joignant un fichier. J'ai un tableau provenant de plusieurs balise gps qui donne l'heure du point de passage ("date et heure"), la localisation ("code insee") et la vitesse ("Vitesse"°. Les données sont triées par date et...