| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/01/2023 à 20:05 | Baptiste A | Combinaison de rechercheV et rechercheH | PRELUDE : Bonsoir à tous, excusez ce titre imprécis mais ma demande est assez spécifique à mon sens. Je suis en train de créer un programme de musculation via Excel afin de structurer le tout et je trie les différents exercices d'une manière plutôt précise. Au niveau des tableaux, ces derniers sont... |
| 27/04/2022 à 13:49 | Baptiste A | Compter les mesures dans et hors tolérances d'une machine pour une même réf | Re-bonjour à tous, j'ai bien réussi à construire le tableau et calculer les pourcentages. Le problème est que je n'arrive pas à retrouver les références correspondantes. Auriez-vous des idées ? Ci-joint mon fichier ... |
| 27/04/2022 à 09:43 | Baptiste A | Compter les mesures dans et hors tolérances d'une machine pour une même réf | Bonjour XorSankukai et merci de votre aide, j'aimerais savoir comment est-ce-que vous avez construit le TCD de cette manière (qui est très pratique effectivement) ... |
| 27/04/2022 à 09:37 | Baptiste A | Compter les mesures dans et hors tolérances d'une machine pour une même réf | Re Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait de se former, d'apprendre. C'est pour quoi ca m'embêterait de copier coller du code tout fait. Après quelques bidouillages avec les TCD (que je n'ai jamais utilisé auparavant), je ne vois pas comment compter le nb de OK,NOK par réf, comment fait-o... |
| 27/04/2022 à 08:53 | Baptiste A | Compter les mesures dans et hors tolérances d'une machine pour une même réf | Je viens de tester ton fichier JM, j'aimerais ne pas utiliser la barre de formule Excel, et utiliser plutot le VBA. Je regarde. Merci encore... |
| 27/04/2022 à 08:49 | Baptiste A | Compter les mesures dans et hors tolérances d'une machine pour une même réf | Premièrement Merci à vous 2 de vos réponses. Concernant les quelques fonctions évoquées je ne les connais pas du tout. A propos de l'utilisation d'un tableau croisé dynamique, c'est une bonne idée. Est-il possible de coder ce genre de structure en vba ? si oui, comment ca se passe ... |
| 26/04/2022 à 16:37 | Baptiste A | Compter les mesures dans et hors tolérances d'une machine pour une même réf | Excusez ce titre imprécis, mais je cherche quelque chose d'assez spécifique. Je possède dans un fichier une feuille intitulée "feuille brut" incluant des références de produits en colonne K, des mesures en colonne R, et enfin en colonne S, le fichier me dit si la mesure est OK (dans les tolérances)... |
| 26/04/2022 à 10:33 | Baptiste A | Utilisation d'une combobox sous condition d'une autre combobox | Bonjour à tous, après de longues recherches sur des forums sans succès, je fais appel à vous pour m'aider sur ce bout de code. Le but de ma macro est d'afficher le bon fichier dans l'explorateur de fichiers en fonction des infos saisies par l'utilisateur. Les infos en question sont l'année, (de 2021... |
| 04/04/2022 à 11:38 | Baptiste A | Ecrire le contenu de 2 cellules dans une seule cellule | En effet ma variable a une valeur définie précédemment. Ca a marché en utilisant Cells. Merci beaucoup :)... |
| 04/04/2022 à 09:42 | Baptiste A | Ecrire le contenu de 2 cellules dans une seule cellule | Après de nombreuses recherches la semaine dernière, je ne parviens toujours pas à "concaténer" le contenu de 2 cellules dans une seule. Les cellules utilisées sont d'ailleurs variables. Voici mon bout de code : Sub HELP() Dim Reference As String Dim Valeurtheorique As String Range("B2:AAA10000").Num... |