Tableau de points pour concours petanque

bonjour a tous

j ai deja fait une demande et jai eu une reponse de nad qui n a pas resolu mon probleme

comme deja dit je suis incapable de faire le tableau que je desire trop neophite et ne suis pas de la generation ordi

je souhaite avoir pour tous mes concours de petanque de l été un tableau avec le nombre de points et le classement de chaque joueur en fonction de son nombre de points ;points que j inscrirais a chaque concours

c est un tableau simple sur trois ou quatre colonnes AVEC UN TRI CROISSANT OU DECROISANT POUR AVOIR A CHAQUE FOIS LES PLUS HAUTS SCORES EN TETE DE LISTES

merci d avance pour ceux qui peuvent me le faire

ANCIEN NOUVEAU

JOUEURS CUMUL POINTS CUMUL

11 4 15

6 13 19

12 8 20

8 6 14

5 8 13

0

0

52 11 63

bien amicalement

chartier

bonjour,

t'est il possible de nous joindre un fichier avec au moins la présentation que tu souhaite

car ta demande n'est pas forcement compliquer pour celui qui a un bon niveau de programmation

mais ta présentation on ne peux pas l'inventé

donc fait un tableau comme tu veux ans formule, invente des résultats et on te fera le fichier

au pire fais le a la main et envoi nous un scan

je me permet te t'envoyer voir ces lien car c'est des logiciel de gestion de concours de pétanque

cela peux eventuellement répondre a tes reves

http://sites.google.com/site/zipetanque/

et un petit logiciel bien fait par excel ou tout est expliquer dedans

bien entendu les deux sont gratuit et libre

enfin voila a bientot

bonsoir

un petit classement

1) tu saisis les noms de ceux que tu desires classer

2) leur score a chaque concours

c'est tout ,en dessous le classement se fait automatiquement

ce systeme peux servir aussi pour un concours ;meme de belote

cordialement

bonjour spyderpaint et merci pour ta reponse si rapide

regarde le lien qu'a donne Tulipe c est exatement ce que je veux sauf qu il me faut une bonne vingtaine de colonne/partie et qu il me faut aussi le faire pour 70 joueurs (ou equipe ) mais je prefaire joueurs,

merci a Tulipe pour ce lien

et merci d avance si tu peut me le faire

bonsoir et a bientot

chartier

je te remet le lien au cas ou ?

bonjour

je vais m'atteler a ton projet ; tu auras une reponse ce soir

cordialement

-- 29 Mai 2011, 19:39 --

re

voila ; normalement c'est bon

les colonnes utilisées pour afficher le classement sont figées et protegées(securité des formules) ;pour inscrire les scores de concours en concours ;tufais defiler les colonnes comme pour les lignes

qaund un score est saisi : la cellule se met en rouge et le classement s'opere

Si tu as besoin d'ameliorer ce systeme ;n'hesite pas mais ne me demande pas d'organiser le tirage au sort des equipes parce c'est très; très coton ......

cordialement

bonjour ,Tulipe

le fichier que tu m a fait parvenir correspond exactement

1'484classement-joueurs.zip (14.44 Ko)

a ce que je voulais

et j ai commencé a m'en servir

je te remercie enormement pour ton travail c'est super

merci beaucoup

pourrai-je pousser le bouchon un peu plus loinet si ce n'est possible ou si tu n'a pas le temps je comprendrait,ce que tu as fais est deja tres bien .

DANS TON FICHIER CLASSEMENT QUAND JE DOIS INSCRIRE LES SCORES DE CHACUN C EST PAS EVIDENT D ALLER VITE : EST IL POSSIBLE DE PASSER PARLE TRIX DE A aZ SANS MODIFIER LE CLASSEMENT ? CAR SI JE TRI LE CLASSEMENT PAR DANS TOUS LES SENS ET JE NE N'ARRIVE PAS A REVENIR DESSUS.

DANS MON FICHIER GESTION CONCOURS ('que je te joins) QUI FONCTIONNE TRES BIEN ,PEUX TU DANS LA PAGE A SUIVRE ME METTRE TON FICHIER CLASSEMENT JOUEURS4(que je joins) COMME CA J AURAIS TOUT SUR LE MEME FICHIER

ET SI JE POUSSE ENCORE PLUS LOIN MON FICHIER LISTE DES MEMBRES(que je te joins)PEUX TU EGALEMENT LE METTRE SUR LE FEUILLET SUIVANT.

DANS TOUS LES CAS MERCI BEAUCOUP

A BIENTOT

CHARTIER

-- 31 Mai 2011, 13:13 --

re bonjour

je te renvoi le fichier melee tournante qui nest passe

bye

chartier

-- 31 Mai 2011, 13:42 --

re bonjour Tulipe

mon fichier eszt trop gros je ne peut l envoyer

comment faire

salut

chartier

Bonjour

D'après ce que je comprend, le fichier que je t'avais adapté ne t'intéresse pas

https://forum.excel-pratique.com/excel/tableaux-points-concours-petanque-t23658.html#p133785

Merci de me l'avoir dit

Bonne journée

bonjour banzai

pour l instant j ai repondu a Tulipe que j ai lu en premier et a qui j ai essaye le fichier qui me va bien

j ai bien lu le tiens et il m interre aussi mais je nest pas eu le temps de te repondre et de te remercier de ta reponse et tes efforts . de plus je dois envoyer un fichier a Tulipe et je ny arrive pasil est trop gros

car tu sais si toi tu maitrise tout, moi je debute et rien que pour repondre et envoyer un message c est tout une montagne

donc encore une fois merci et j espere que tu accepetras de m aider a nouveau si besoin

salut a toi

chartier

bonjour

je'tai mis un bouton à cote de joueur qui pilote une macro qui fait le tri automatiquement et qui remet a la derniere colonne utilisée

827classementet-tri.zip (22.88 Ko)

dis quoi ? ;car je ne suis pas du tout pro de vba

cordialement

Bonjour

Comme pas de réponse, je ne savais pas quoi en penser

Le travail de Tulipe est très bien, et vraiment cela ne me gène pas que tu choisisses son travail, moi je n'ai fait qu'adapter un fichier de ......Tulipe

Bonne journée

BONJOUR TULIPE

IMPECCABLE CELA MARCHE TRES BIEN ,MERCI.

JE REPOUSSE LE BOUCHON PLUS LOIN

CE CLASSEMENT EST LE RESULTAT DE CONCOURS QUE J ORGANISE L ETE.

DANS LE PETIT LOGICIEL DE GESTION DE CONCOURS LE PODIUM AVEC LES SCORES EST CALCULE AUTOMATIQUEMENT ET CES CES SCORES QUE JE REINSCRIT SUR LE TABLEAU QUE TU MA FAIT.

QUESTION ??? PEUT TU ME COPIER LE TABLEAU QUE TU MA FAIT DANS FEUILLET 1 DE CE LOGICEL ? ET QUESTION A 10 000 EUROS NE PEUVENT ILS MA SE COPIER AUTOMATIQUEMENT D UNE MANIERE OU DUNE AUTRE DZANS TON TABLEAU.

J ABUSE JE SAIS ? MAIS CELA A L AIR SI SIMPLE POUR TOI

LE LIEN DE MON LOGICIEL

J ESPERE QUE CA MARCHE

JE TE JOINS LE FICHIER DE MON LOGICIEL QUE JE PEUX T ENVOYER MAINTENANT GRACE A BANZAI QUI MA DONNE

LA FICELLE ?BANZAI QUE JE REMERCIE D AILLEUR

MERCI D AVANCE

CHARTIER

-- 31 Mai 2011, 19:26 --

BONJOUR BANZAI 64

MERCI POUR TA REPONSE ET MERCI POUR LE DEPOPT DE FICHIER J AI REUSSIT A L ENVOYER

JE LE GARDE AVEC GRAND INTERET

A PLUS

CHARTIER

bonjour

je suis desolé de ne pouvoir continuer à t'aider car je n'ai pas compris grand chose au fichier que tu a adressé par cijoint , c'est dommage car il a l'air d'etre pas mal ,de plus le code vba a buggé lors de mes essais pour essayer de comprendre . Peut etre que Banzai (le pro ) arrivera a mixer les 2 fichiers ,d' ailleurs jen suis sur

j'observe sur la touche ; cordialement

re bonjours tulipe

un grand merci pour ton aide

je vais me rapprocher de banzai 64 peut etre pourra t il faire quelque chose

merci encore

chartier

Bonsoir

1ère remarque : Evites d'écrire tout en majuscules (très difficile à lire) et en plus cela se traduit par "hurler" (ce qui est désagréable)

Pour ton soucis tu voudrais que ta liste de noms se trouve dans le programme de pétanque (en passant on le doit à un membre de ce forum : Dubois Claude), et que celle-ci soit actualisée à chaque concours

d'un côté il y aurait la liste du concours et de l'autre ta liste avec son classement : car les noms ne seraient peut-être pas toujours identiques

Pas simple à gérer

Moi je ne vois pas comment faire (pas trop réfléchit dessus)

Je vais voir si je trouve un solution (sans garantie aucune)

Si quelqu'un d'autre à une solution, que cette personne ne se gêne pas pour la proposer

Bonne soirée

bonjour banzai 64

je me rapproche de toi pour mon probleme que tu connais un peu car tulipe a sous entendu que ,peut etre tu pourrais t interresser a le resoudre

je resume ;

le fichier que ma fait tulipe (que je joins) peut il etre rajouter amon petit logiciel excel de gestion de concours de doublette melee tournante .(que je te joins) donc peut il etre rajoute tout simplement sur la pagre suivante de ce logiciel comme ca plus facile pour moi de recopierles points des joueurs;

et question plus tordue peut on enregistrer directement et automatiquement le resultat des joueurs de la page podium sur le tableau de tulipe

a bientot jespere

chartier

bonsoir

je t'ai copier coller les 2 fichiers ( non sans mal) ;ils ne sont toujours pas reliés mais c'est deja ça

bonne nuit atous

BONSOIR

Bien reçu c est ce que e voulais

merci de les avoir coller pour le reste Banzai 64 va y regarder

merci encore une fois

bonne nuit

chartier

Bonjour

Un essai

bonjour

j ai regarde un peut

pour repondre a tes questions

si le nom n est pas sur la liste on le rajoute a la liste classement

si le nom dans le podium est dans la liste classement on rajoute le score

on prend la colonne a suivre

je tenvoi un tableau essai

a ce que j ai vu les nouveaux joueur s inscrivent mais prenne la place d un autre avec leurs scores et les scores n entre pas dans une nouvelle colonne concours

jespere que cela t aidera a progresser mais ca demarre deja pas mal du tout

a te lire

chartier

Bonjour

Une suite

Rechercher des sujets similaires à "tableau points concours petanque"