Recupereration de fichier .txt

Bonjour,

petite question? peu etre pour simplifier le systeme et retrouve tous les elements plus facilement

je vois que ta macro fait un copier coller de la page internet

est ce qu'il n'est pas possible de faire la meme chose avec google chrome et de faire un copier coller de " view-source:

", comme cela on recupere html et ca permet de faire un onglet parametre afin de trouve les element que l'on veut

j'ai toujours besoin de faire l'analyse de plusieurs pages, il faut donc que les info soit sur une ligne comme on avait faire pour les autre fichiers

merci

j'ai sélectionne en bleu les lignes que j'aurai besoin de faire ressortir

Ce n'est pas possible car ce que j'ai enfin récupéré n'est pas structuré et on ne peut pas identifier les zones à retenir, mis à part celles contenant ou prix ou EAN.

Je vais faire un essai avec cela.

est ce qu'il n'est pas possible de faire la meme chose avec google chrome et de faire un copier coller de " view-source:

",

tu as raison bien que mes premiers essais ont planté systématiquement excel quand je copié la totalité de la page ... il ont dû glisser des caractères intempestifs !

Je vais reprendre aussi sous cet angle.

Première version, mais ce n'est pas encore satisfaisant.

Je ne vais pas pouvoir poursuivre sur ce thème dans l'immédiat.

Il faudrait que tu te formes à VBA (depuis le temps que l'on tripote cela) et que tu puisses être autonome.

autre version ... mais il faut aller à la pêche ensuite ! c'est plus du classique excel au stade auquel j'en suis rendu

Bonjour,

Oui, je devrais me mettre à la VBA, c'est pas la motivation qui me manquant mais le temps

Le dernier fichier est bien fait

est ce que l'on peut la complété avec une macro qui recupere les informations sur les page crée ( si l'on peut rajouter un onglet parametre afin d'indiquer ce que l'on recherche ou pas)

j'ai mit un onglet dans le fichier avec ce que je souhaiterai comme résultat.

Merci de ton aide

Est-ce que dans l'onglet Resultat, tu peux mettre le terme exact trouvé dans les autres onglets ? Cela permettrait d'automatiser.

Exemples :

Titre du set
EAN
Le plus élevé jamais
Le plus bas jamais
Description alternative
etc.

Bonjour,

voici le fichier avec les termes exacte trouve dans les onglet.

Par contre quan on lance le fichier une deuxieme fois, il bloque car il indique que l'onglet existe deja, ( le but etant de la lance une fois par jours pour avoir la mofication des prix )

merci

Sub compiler()
Dim c As Range
Sheets("Resultat").Select
ligne = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
For Each f In Worksheets
    If f.Name <> "URL" And f.Name <> "Resultat" Then
        For col = 2 To Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
            Set c = f.Cells.Find(Cells(1, col))
            If Not c Is Nothing Then
                Cells(ligne, col) = c.Offset(Cells(2, col), Cells(3, col)).Value
            End If
            Set c = Nothing
        Next
        Cells(ligne, 1) = Date
        ligne = ligne + 1
        Application.DisplayAlerts = False
        f.Delete
        Application.DisplayAlerts = True
    End If
Next
End Sub

merci

Rechercher des sujets similaires à "recupereration fichier txt"