Recupereration de fichier .txt

J'ai un site qui me demande un identifiant pour accédé et un mot de passe.

- Comment puis faire pour utilise cette macro en mettant mes identifiant?

Est-ce que le site envoie le mot de passe dans une form en méthode post ou bien gère les identifiants au travers de cookies ? Il faudrait voir le code source de la page web.

- Est il possible de mettre une tempo à l'ouverture de la page pour éviter des blocage de site? exemple , il ouvre une nouvel adresse tous les 10 secondes.

ajoute dans la boucle

Application.Wait Now + TimeValue("0:00:10") 
Est-ce que le site envoie le mot de passe dans une form en méthode post ou bien gère les identifiants au travers de cookies ? Il faudrait voir le code source de la page web.

Je ne sais pas faire la différence

Voici le lien :

Bonjour,

Tout est transmis via une form en méthode post, ces paramètres n'apparaissent pas dans l'url (ce qui est normal pour un login), mais sont transmis de façon "non visible".

Ce serait possible via excel, mais le nombre de paramètres cachés <input type="hidden" est important ! avec attribution d'un jeton token. Cela ferme quasiment cette possibilité.

La seule façon est donc de simuler un navigateur et cela devient complexe !

Quelles informations souhaites-tu ensuite capter ?

capture d ecran 581

Bonjour,

c'est pour capter les commandes que j'ai fait sur le site.

quan je suis sur google chrome , je n'ai pas besoin de mettre mon mot de passe ni de pseudo.

est il possible que excel passe par google chrome ?

Dans ce cas oui ... mais après le login je ne sais pas comment y accéder ! Mais c'est tout à fait possible de lancer google chrome et récupérer le code source.

Si tu pouvais m faire une copie du code source (sur chrome, clic droit > afficher la source) dans un fichier texte, et me faire une copie d'écran de ce que tu veux récupérer.

Bonjour,

Désolé si c'est un peu en vrac mais avec amazon la structure des infos peut varier.

J'y ai passé une partie de la nuit.

Met ton URL dans la cellule jaune

Je suppose que tu veux les autres pages, mais je ne sais pas y accéder ... donne moi en mp l'url de la seconde page.

Merci,

C'est un premier jet in fine prometteur, mais il manque encore des infos.

Je vais compléter.

Si tu veux les autres pages, dis moi comment procéder ? quelle URL pour les pages 2 et suivante...

La page 2:

La page 3:

La page 4:

Il vont de 10 en 10.

Merci

Bonjour,

Je vais arrêter d'user le soleil car cela devient compliqué.

Les infos ne sont pas toujours écrites de la même façon.

Il y a donc 2 onglets résultats qui sont complémentaires ...

Et comme je n'ai personnellement pas de cas > 10, je n'ai pas pu tester, il faut donc que tu mettes dans la liste des url les différentes pages

merci, je vais regarde tous cela .

Bonjour,

j'ai repris le fichier de ravesburger pour l'utilise sur un autre site.

La macro fonctionne pour les 28000 lignes mais quan je met plus la macro ne fonctionne pas.

Que peut on faire pour qu'il fonctione avec plus de ligne.

Sub TesterLaVitesseDeMacro()
'par Excel-Malin.com ( https://excel-malin.com )
On Error GoTo Erreur

'stocker le moment de début
MacroDebut = Now

Dim i%, k%, URL$, avant1$, avant2$, apres1$, apres2$, indice%

On Error Resume Next
    For i = 2 To Cells(Rows.Count, "B").End(xlUp).Row

        DoEvents
        URL = Cells(i, "B").Value

        With CreateObject("MSXML2.XMLHTTP")
            .Open "GET", URL, False
            .Send
            If .Status = 200 Then
                For k = 1 To 1
                    avant1 = Sheets("paramètres").Range("avant1").Offset(0, k).Value
                    apres1 = Sheets("paramètres").Range("apres1").Offset(0, k).Value
                    avant2 = Sheets("paramètres").Range("avant2").Offset(0, k).Value
                    apres2 = Sheets("paramètres").Range("apres2").Offset(0, k).Value
                    Cells(i, "B").Offset(0, k).Value = Replace(mydata(.responseText, avant1, apres1, avant2, apres2), Chr(10), "")
                Next
                Cells(i, "B").Offset(0, k).Value = Date
            End If
        End With
    Next

    'comparer le début & la fin et afficher le résultat
MsgBox "Durée d'exécution: " & Format(Now - MacroDebut, "hh:mm:ss")
Exit Sub

Erreur:
MsgBox "Une erreur est survenue..."
End Sub

Function mydata(texte As String, debut1 As String, fin1 As String, debut2 As String, fin2 As String)
    mydata = Split(Split(texte, debut1)(1), fin1)(0)
    If debut2 <> "" And fin2 <> "" Then mydata = Split(Split(mydata, debut2)(1), fin2)(0)
End Function

Le fichier est trop gros pour etre su le site, voici le lien pour le telechargé

http://dl.free.fr/k46iWEGy4

Essaie en changeant cette ligne

Dim i As Long, k%, URL$, avant1$, avant2$, apres1$, apres2$, indice%

Merci

Bonjour,

Voila, je le poste dans le bonne endroit

sur le site

Je n'arrive pas a extraire , j'ai aucune aucune donné.

Je joint le fichier en pièce jointe.

est que la macro doit être adapté pour extraire ces donné sur ce site?

C'est blindé !

capture d ecran 642

Il faudra simuler un navigateur.

Quelles sont les données utiles ?

Bonjour,

J'ai besoin:

Du titre, du code ean, la liste des magasin avec le prix la date de changement de prix et le descriptif.

Titre:

Un dîner au centre-ville (10260)

EAN: 5702016111842

Nom du magasin 1 : LEGO.com

Le prix avec la livraison du magasin 1 : 159,99

La date du changement du magasin 1 : Nov 29, 2017

Nom du magasin 2 : fnac.com

Le prix avec la livraison du magasin 2 : 167,99

La date du changement du magasin 2 : May 27, 2020

Nom du magasin 3 : misterbrick

Le prix avec la livraison du magasin 3 : 182,90

La date du changement du magasin 3 : Apr 20, 2020

Nombre de pieces : 2480

L'age : 16

Le theme: Creator Expert

Le descriptif:

Bienvenue dans ce Diner du centre-ville. Ici, le chef prépare la nourriture en un rien de temps et une serveuse en patin à roulettes enchaine les commandes sur les rythmes du jukebox. Le champion de boxe local a l’air un peu perplexe face à l’arrivée de l'autre célébrité de la ville, la star du rock, qui semble attirer toute l'attention avec sa décapotable rose et étincelante garée le long du trottoir. La lumière du jour inonde le diner à travers sa large vitrine et illumine le sol, les tabourets rouges et le comptoir bien propre où déguster un soda frais et les meilleurs hot-dogs de la ville. Au premier étage, la salle de sport avec le ring, le sac de frappe et les haltères permet à la bodybuildeuse de faire son entraînement quotidien. Au deuxième étage, on trouve le studio d'enregistrement tout équipé, avec un enregistreur à bande, une cabine acoustique, une table de mixage et un mini-bar. Ce nouvel ajout à la série de bâtiments modulaires LEGO® ne manque pas de style et regorge de détails, caractéristiques et fonctions qui éveilleront votre imagination !

MERCI

Rien que le copier/coller fait planter excel ! du jamais vu ... je poursuis.

Ce que j'ai pu récupérer ... il faut sélectionner les lignes, mais sur quels critères ?

5brickwatch.xlsm (17.84 Ko)

Bonjour,

j'ai sélectionne en bleu les lignes que j'aurai besoin de faire ressortir

Il est possible de mettre c'est information sur une seul ligne comme le fichier suivi aen Brickwatch afin d'interoger plusieur page en meme temps?

2brickwatch.xlsm (26.02 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recupereration fichier txt"