Visuel planning

Bonjour à tous,

Je me permet de venir pour quelque chose qui va surrement vous paraitre assez simple...

Malheureusement, impossible de trouver solution à mon problème...

Pour la petite explication, je travail en milieu hospitalier et nous avons a charge la gestion du planning ambulance pour toute les sorties patient de l'hopital. J'ai donc jusqu'ici un tableur excel (que je vous met en pièce jointe (version light)) qui me permet de gerer celui ci.

En somme mon tableur fonctionne très bien mais je suis toujours a la recherche d'amélioration afin de nous faciliter la vie au mieux...

Donc voici mon problème, je souhaiterais créer un onglet (qui existe dans le fichier en pièce jointe) qui nous donnerais une vue des plages horaire déjà réservées au journalier pour les 4 véhicules disponible (style agenda divers).

En gros, je souhaiterais que la cellule qui correspond au véhicule, a la date et l'heure d'une prise en charge se color en vert par exemple (mise en forme à plusieur critères je pense)

Ile ne nous faut aucune info sur la commande dans cette onglet, il nous permettra juste de visualiser plus rapidement les dispo des 4 véhicule.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Pourrais-tu expliciter un peu plus ton attente ... avec, par exemple, un cas précis pour illustrer ton besoin ...

A titre purement d'essai ... fait en 10 secondes ... un tableau croisé dynamique ... dans ton fichier test joint ...

16test-loulou.xlsm (60.02 Ko)
James007 a écrit :

Bonjour,

Pourrais-tu expliciter un peu plus ton attente ... avec, par exemple, un cas précis pour illustrer ton besoin ...

Bonjour,

Tout d'abors, un grand merci de porter interet a ma demande...

En gros, lorsque l'on commande une ambulance, celle ci s'inscris dans le tableau sous forme de liste tout ce trie par date et heure, j'ai deja créer une mise en forme afin de mieux voir les ambulances passée, du jour et futur.

Ce que je souhaiterais, c'est que dans un autre onglet (nomé "récapitulatif" dans mon fichier joint) je puisse avoir une vision du mois au journalier tel un agenda.

Je met en pièce jointe le resultat que je souhaite mais de facon automatique

Encore un big merci

Re,

As-tu jeté un oeil au tableau croisé dynamique ...???

J'ai constaté qu'en matière d'heures ... tu utilises du texte ... et pas des heures ... existe-t-il une raison ...???

James007 a écrit :

Re,

As-tu jeté un oeil au tableau croisé dynamique ...???

Oui, je viens de voir le tableau, c'est presque ca (je suppose qu'il y a possibilitée de le parametrer a souhait?

[quote="james007"J'ai constaté qu'en matière d'heures ... tu utilises du texte ... et pas des heures ... existe-t-il une raison ...???[/quote]

Non, aucune j'ai créer mon userform et il s'intègre comme ca dans le tableau... (jusqu'ici ca ne nous a jamais posé de soucis... est ce grave??? ou puis je éventuellement modifier cette erreur?)

Re,

Si tu peux prendre un petit peu de temps à manipuler le TCD ... c'est un outil d'une flexibilité totale et d'une puissance folle ... puisque tu peux, à partir de ta base de données ... faire absolument tout .... et même le reste ...!!!

Au sujet de ta UserForm, c'est sans doute au moment de la validation d'une TextBox ...que ta Colonne B dans la feuille Planning va ne pas bénéficier du bon Format ... c'est dommage ...

A titre de comparaison ... tu as très bien fait les choses ... sur ce point des Heures ... dans la feuille Récapitulatif ...

P.S. Petit conseil périphérique : Ne jamais utiliser de cellules fusionnées

Un big merci pour toutes tes info, je m'attele à cela ce soir

Re,

Merci pour tes remerciements ...

Si tu rencontres des obstacles, il ne faut pas hésiter à reposter sur le Forum ...

Bon Courage pour la suite ... ( et pour ton boulot que je respecte au plus haut point ...!!!)

Re bonjour à tous,

Comme promis j'ai commencer à chipoter au fichier avec la proposition du TCD...

Mais je bloque...

Je vous met en pièce jointe mon fichier avec mes divers questions dessus (c'est plus simple je pense )

Encore merci pour votre aide

14test-loulou.xlsm (67.76 Ko)

Re,

Répéter les horaires qui sont les entêtes du TCD ... au milieu du Tableau ... n'est malheureusement pas possible ...

Par contre ... le reste semble possible ...

Comme déjà souligné ... attention aux horaires ...

Si la liste de référence est celle utilisée dans la feuille Récapitulatif ... pour que tout reste cohérent ...elle doit également être utilisée partout ailleurs ... dans le formulaire de saisie ... dans le planning ... etc ...

31test-loulou.xlsm (68.25 Ko)

Merci pour le TCD ca commence a ressembler a ce que je souhaite

Mais, à therme l'onglet "Récapitulatif" va disparaitre, je t'envois le fichier complet avec tout les onglet tel qu'on l'utiliserai au quotidien et plus une phase test afin de voir ce que tu en pense...

Je te remercie encore et encore pour la patience que tu prend pour m'aider, j'essaye au fure et à mesure de voir comment tu as procédé j'adore car j'apprend pleins de nouvelles chose! je suis déjà assez fier de voir on j'en suis avec ce fichier en sachant que à la base je n'ai qu'une petite connaissance de base de l'école (autrement dis rien )

Merci pour tes remerciements ...

Tu dis qu'à terme, l'onglet Récapitulatif va disparaitre ...

Si, tu as des contraintes importantes de format ... tu pourrais le conserver comme présentation finale ... et il serait alimenter par le TCD

Petit soucis, je ne parviens pas a joindre mon fichier complet... Il est trop lourd et le site "cijoint" ne veut pas me créer de lien

puis je éventuellement te demander ton adresse e-mail? (en MP?)

merci d'avance

Petit test afin de voir si tu sais voir le fichier?

Bonjour,

Malheureusement, ton fichier n'est pas accessible ...

Petite info, l'onglet que je souhaite rajouter est un onglet optionnel qui nous permet d'avoir une meilleur vision des plages horaires occupées et/ou disponibles afin de pouvoir accelerer et minimiser le temps lors d'une communication pour une demande de sortie ambulance.

Encore un big merci à toi

Mon but n'étant pas de faire faire le travail par quelqu'un d'autre mais la je nage dans la choucroute

Bonjour,

Avant toute chose ... toutes mes félicitations pour tout ce que tu as déjà accompli ...!!!

Même s'il y a pas mal de petites choses à nettoyer et à corriger ... c'est vraiment un très bon point de départ ...

Est-ce-qu'actuellement ton formulaire de saisie te donne entière satisfaction ...???

Coucou,

La version que je t'ai envoyer est au moins la 7em après corrections, modification, amélioration demander par les 6 collègues qui utilise eux aussi le programme...

Donc en principe le formulaire ne devrait plus bouger...

Au niveau de l'entière satisfaction, il y a quelque bug divers mais un moindre mal face au programme que nous avions avant...

Re,

Dans quel ordre voudrais-tu procéder ...???

James007 a écrit :

Bonjour,

Avant toute chose ... toutes mes félicitations pour tout ce que tu as déjà accompli ...!!!

Même s'il y a pas mal de petites choses à nettoyer et à corriger ... c'est vraiment un très bon point de départ ...

Est-ce-qu'actuellement ton formulaire de saisie te donne entière satisfaction ...???

Bonjour James007,

Suite à ta demande au sujet de mon formulaire de saisie, j'ai un petit plus à inserer...

J'ai sur mon formulaire actuel, une dtpicker pour la date et une textbox pour l'heure de prise en charge.

Je devrais ajouter une deuxième textbox qui donne le temps estimé de la prise en charge avec une donnée de mise par défaut d'une heure mais que l'on peut modifier à notre guise...

Exemple: si je note dans la première textbox "09h00" la deuxième se remplira automatiquement avec "10h00" (sachant que je peux modifier cette heure si la durée de mission est plus longue ou plus courte).

Ceci augmentera la qualitée de mon onglet visuel planning (si cela est possible) comme sa la plage horaire reprise dans la liste sera colorer dans le visuel (tout ca si c'est possible évidement) quand pense tu?

Encore un Big merci pour le temps que tu passe à m'aider


James007 a écrit :

Re,

Dans quel ordre voudrais-tu procéder ...???

C'est à dire? au quel niveau?

Bonjour,

Dans ton UserForm ... tu as un TextBox auquel tu as donné le nom Heure ...

Tu as intérêt à supprimer ce textbox ... et à le remplacer pour un ComboBox ...

En effet, tu pourras ainsi alimenter ce ComboBox avec la liste que tu as établie de tes tranches horaires ...

Et, du coup, non seulement ton planning ne comportera pas d'erreurs ... mais en plus ton TCD qui te sert de Planning Visuel sera automatiquement juste...

Rechercher des sujets similaires à "visuel planning"