VBA Userform vers feuille Excel + Message d'erreur

Bonjour le forum !

Je rencontre un pb avec mon userform !

J'ai mis en place un userform pour la déclaration de pièce manquantes. Cependant après un test fructueux du code permettant de copier les valeurs du userform vers la feuille "base" qui doit compiler les données, je me suis rendu compte lors du test d'une autre ligne de code que l'étape de copie des résultats ne fonctionnait plus !

Aucune idée de pourquoi mais la macro bloque sur le Private Sub. (fichier en PJ)

Donc

Question 1) Pourquoi la macro bloque à ce niveau, comment le résoudre et comment éviter que cela ne se reproduise ?

Question 2) J'ai du mal à coder la ligne de code permettant de mettre un message d'erreur si la TextBox1 (référence) est vide ?

L'idée sous-jacente de la Q2 est de mettre un message d'erreur si n'importe quel champ du userform est vide.

Merci par avance pour votre aide !

Bonjour

Question 1) Pourquoi la macro bloque à ce niveau, comment le résoudre et comment éviter que cela ne se reproduise ?

La macro bloque parce que des instructions sont incorrectes.[

Pour éviter que cela ne se reproduise, ne pas modifier la macro sans avoir fait un enregistrement du fichier au préalable pour en assurer une sauvegarde.

Question 2) J'ai du mal à coder la ligne de code permettant de mettre un message d'erreur si la TextBox1 (référence) est vide ?

Voir une proposition dans le fichier joint.

Bye !

Hello ,

ça fonctionne parfaitement !

Merci bcp !

Je me permets de laisser la sujet encore 24h afin que j'étudie ton code et que je te pose des questions si je ne comprends pas

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "vba userform feuille message erreur"