VBA TRI

Bonjour,

J'ai un souci au niveau d'une macro.J'ai un première onglet (sur le classeur : onglet sans sous groupe) où j'ai mis une macro avec le tri des lignes par ordre croissant d'un tableau en fonction d'une cellule où j'ai affecté des numéros.Le tri fonctionne très bien.Avec la fonction suivante:

Rows("5:16").Select

Selection.Sort Key1:=Range("F5"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _

OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom

Selection.Sort Key1:=Range("A5"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _

Range("A1").Select

J'ai rajouté des sous lignes (onglet avec sous groupe) associés a la première ligne.Avec également une macro permettant de masquer les sous groupe.Mais quand je tri il y a un soucis à cause des sous groupes.

Je vous joins le fichier pour que ça soit plus clair.Le mot de passe est le chiffre 0.

Merci d'avance

bonjour,

avec quelques modifs :

• numérotation colonne A
  • un zéro (invisible) colonne G
Tu peux faire comme dans le fichier joint (macro module9)

A+

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Essaie en modifiant ainsi ton code :

Sub Tri230()
'
' Tri230 Macro
' Macro enregistrée le 20/02/2008 par local_user
'

'
    'Rows("5:50").Select
    'Selection.Sort Key1:=Range("F5"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
    'Selection.Sort Key1:=Range("A5"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
     Range("A5:J" & Range("F" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Sort key1:=Range("F5"), order1:=xlAscending, _
            key2:=Range("B2"), order2:=xlAscending, Header:=xlNo

Range("A1").Select
End Sub

Bye !

Bonjour,

Merciiiii pour vos réponses.

J'ai un autre souci.Lorsque je masque mais sous ligne avec la macro sub masque j'affecte le numéro uniquement à la salade.Pour que le numéro s'affecte automatiquement aux ingrédients je mets que les cellules des sous-groupes en colonne A sont égales à la première ligne en colonne A(par exemple les cellules A6 A7 A8 A9 (ingrédients) sont égales à A5 (salade).

Mais le souci c'est quand les cellules en colonne A sont vides le deuxième tri (croisant en fonction du code article de la colonne f) ne fonctionne plus. Il trie d'abord en fonction des cellules vides en colonne A et après il trie en fonction des formules en colonne A.

Nouvel essai, si j'ai bien compris.

Bye !

La il trie plus du tout en fonction de la colonne A

Bonjour

Vee a écrit :

La il trie plus du tout en fonction de la colonne A

C'est vrai !

En fait, je n'ai pas très bien compris ce que tu veux obtenir.

Le tri que j'ai fait consiste à trier d'abord en fonction de la colonne F, et, s'il y a plusieurs valeurs identiques en colonne F, ce qui est le cas pour la feuille ''sous groupe'', en fonction de la colonne B.

Mais, apparemment, ce n'est pas ce que tu désires...

Désolé !

Bye !

En fait le but est de pouvoir trier comme dans l'onglet sans sous groupe.

Dans l'onglet sous groupe, les ingrédients en sous groupe me permette de voir ce qui compose la salade en affichant les ingrédients grace a la macro affiche.

Et l'objectif est de trier dans l'onglet sous groupe, juste en affectant des numéros à la salade.Et que le numéro affecté à la salade s'affecte automatiquement sur les ingrédients (quand les lignes sont masquées) qui la compose sans avoir besoin de les reporter manuellement.

Mais il se peut que sur les 5 salades je n'affecte que 4 numéros ou 3 numéros.Car on fabrique pas tous les jours les 5 salades .

En gros le tri doit se faire en fonction de la colonne A si des numéros sont affectés et sinon en fonction des codes articles si la colonne A est vide.

Nouvel essai à tester.

Bye !

slt,

Le tri croissant en colonne A ne fonctionne pas.

Nouvel essai à tester.

Bye !

Mais du coup je suis obligé de reporter en colonne A manuellement sur tous les ingrédients le même chiffre mis sur la prémière ligne de la salade?N'y a t'il pas un moyen de mettre juste le chiffre sur la première ligne et qu'il prendre les sous groupes en compte associés?

J'abandonne....

Désolé !

Bye !

Lol ok merci qd mm.

Rechercher des sujets similaires à "vba tri"