VBA - remplacer une formule rechercheV par sa valeur si résultat = " x"

Bonjour à tous ,

Je suis novice en VBA et je souhaiterais donc avoir votre aide précieuse afin de rédiger un macro

J'ai un fichier dans lequel j'ai une de nombreux rechercheV et je voudrais donc éviter de l’alourdir en remplaçant par leur valeur les rechercheV qui me raménent le résultat attendu .

Donc ma formule est la suivante : =SI([@[Contrôle Final]]="";"";SIERREUR(RECHERCHEV([@[Contrôle Final]];$AL$34:$AM$35;2;);""))

A chaque fois que cette formule va me ramener le résultat " Validé " il faudrait que ce soit remplacé par sa valeur à condition que dans la cellule de droite il soit écrit "OK"

En gros ; si résultat de mon recherchev =" Validé "et que dans la cellule juste à côté c'est écrit "OK" , alors il faut remplacer la forme par sa valeur

Je ne suis pas sur d'être trés clair ....

Merci d'avance si quelqu'un me comprend et peut m'aider lol :-)

Bonsoir Sunset, effectivement ce serait plus clair avec un fichier.

18remplace.xlsx (11.52 Ko)

donc j'ai joint un fichier

En fait quand en colonne 3 le recherche v trouve = contrôle ok et en colonne 2 il trouve " Validé" , j'aimerais qu'une marcro remplace les formules par leurs valeurs pour ces cellules uniquement

Heu , je ne suis toujours pas sur d'être clair ... lol

Je ne veux plus qu'un recherche v soit lancé si j'ai atteint mon objectif , c'est a dire un contrôle validé :-)

Bonjour à tous!

Sunset974, voici ton fichier modifié vois si cela te convient...

Bonne journée!

16sunset974.xlsm (17.39 Ko)

Bonsoir, Nordik_Nation,

Ci joint un fichier qui fait ce qui est demandé, bien que l'idée même de mettre des valeurs différentes des formules prévues dans un tableau structuré ne soit pas la "meilleur" :

11remplace-lrd.xlsm (15.67 Ko)