VBA Excel/Outlook comment connaitre le statut de la synchronisation ?

Bonjour !

Je dois extraire des informations depuis des mails dans Excel depuis un dossier Outlook. Le code VBA est dans Excel.

Quand j'ai extrait l'information d'un mail, ce dernier est déplacé dans un deuxième dossier Outlook. Puis le programme extrait l'information du second mail et le déplace dans le deuxième dossier Outlook etc...

Ce n'est pas un compte Exchange (c'est du IMAP), donc je synchronise les dossiers Outlook avant d'extraire l'information et après avoir terminé de traiter tous les mails.

Le problème est que je ne trouve pas comment savoir si Outlook a terminé la synchronisation. J'aimerais que mon programme se comporte ainsi :

1) Synchroniser les dossiers
2) Exécuter le programme d'extraction
3) Synchroniser les dossiers à nouveau
4) Terminer le programme

Impossible de trouver sur internet du code me permettant de savoir si Outlook a terminé la synchronisation en étapes 1) et 3)

Aussi, je rencontre des comportements étranges lorsque je déplace les mails dans le deuxième dossier Outlook. Parfois les mails disparaissent, souvent non tout fonctionne... Des fois ça marche parfaitement, des fois non... J'ai même eu des messages d'erreur de connexion quelques fois. Je ne comprends pas ces variations de comportement.

Merci pour votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "vba outlook comment connaitre statut synchronisation"