VBA: Envoyer un email avec Excel (via Outlook)avec piece jointe

Bonjour je vous expose mon soucis .

J'ai créer un tableau Excel qui me permet d'éditer un mail automatique près remplie avec une piece jointe.

Mais j'aimerais que cette pièce jointe sois celle indiquer dans les cellule de la colonne J .

Dans ma macro au lieu d'avoir :

C:\Users\Accueil\Documents\stan\11111.PDF

J'aurais :

C:\Users\Accueil\Documents\stan\J2.PDF

ou si je suis ma maccro:

C:\Users\Accueil\Documents\stan\& "" & Format(Target.Offset(, 1), "").PDF

Sachant que au bout de ce chemin j'ai bien le fichier PDF au bon nom.

Est-il possible de faire cela ?

Merci d'avance de votre aide

2019 10 18 08 48 47 window 2019 10 18 08 43 17 window

Bonjour,

essaie :

MaPJ = "C:\Users\Accueil\Documents\stan\" & Range("J2") &".PDF"

merci cela fonctionne mais je peut mettre quoi a la place de J2 pour lui dire de prendre la valeur dans la cellule suivante ?

Quelle cellule suivante ? on n'a qu'une photo et on ne peut pas voir !

celle dessous, celle de droite ?

MaPJ = "C:\Users\Accueil\Documents\stan\" & Range("J2").offset(0,1) &".PDF"

Désolé je me suis mal exprimé.

Je voulais dire que pour la cellule I2 cela sélectionne la J2, la I3 sélectionné la J3 et ainsi de suite

Quelle cellule suivante ? on n'a qu'une photo et on ne peut pas voir !

celle dessous, celle de droite ?

MaPJ = "C:\Users\Accueil\Documents\stan\" & Range("J2").offset(0,1) &".PDF"

Désolé je me suis mal exprimé.

Je voulais dire que pour la cellule I2 cela sélectionne la J2, la I3 sélectionné la J3 et ainsi de suite

OK, mais on ne travaille pas avec des images !!

capture d ecran 144

Merci cela fonctionne parfaitement.

La prochaine fois, mets un fichier, on est tout disposé à aider tout le monde mais avec "facilités".

Amicalement,

Rechercher des sujets similaires à "vba envoyer email via outlook piece jointe"