VBA dupliquer saisie + recherche

Bonjour à tous,

Je suis novice en VBA mais je me soigne... J'ai la feuille jointe nettoyée et deux problèmes.

Problème 1

Comment coder une macro qui fera en sorte d'aller chercher une occurrence similaire si elle existe déjà pour une donnée saisie en G8? Les plages de recherche se situeraient sur plusieurs autres feuilles du même classeur. L'idée est de récupérer les données qui correspondent aux cellules A8 à G8. Les tableaux sont organisés de la même manière sur les autres feuilles.

Problème 2

Comment coder une macro qui dupliquerait automatiquement une saisie de A8 à G8 en O8 à U8?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

Lebow

5test.xlsx (226.12 Ko)

Hello,

Comment coder une macro qui fera en sorte d'aller chercher une occurrence similaire si elle existe déjà pour une donnée saisie en G8?

si je la trouve cette occurrence, j'en fait quoi ensuite ?

Comment coder une macro qui dupliquerait automatiquement une saisie de A8 à G8 en O8 à U8?

Range("A8:G8").Copy Worksheets("NOM_DE_LA_FEUILLE").Range("O8:U8")

Hello,

Merci de ta réponse. Si l'occurrence est trouvée sur la base de la saisie en G8, il faut copier les données A8 à F8 de l'occurrence existante en A8 à F8. A noter qu'il peut y avoir une ou plusieurs occurrences qui correspondent à la saisie en G8, les données A8 à F8 pour ces occurrences étant les mêmes, peu importe le choix dans la liste.

En fait, par rapport à la copie je voudrais que la dernière saisie soit copiée, que dois-je modifier dans le programme pour ce faire?

Range("A8:G8").Copy Worksheets("NOM_DE_LA_FEUILLE").Range("O8:U8")

Hello,

voila un code qui peut te donner des pistes :

Sub trouve_valeur()

Dim plage_recherche As Range
Dim Cellule As Range
Dim i As Long

Set plage_recherche = Sheets("2021").Range("O6:U8")
i = Sheets("2021").Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Row

For Each Cellule In plage_recherche
    If Cellule Like Sheets("2021").Range("G" & i).Value Then Sheets("2021").Range("A" & i & ":G" & i).Copy Worksheets("2021").Range("O8:U8")
Next Cellule

End Sub

Il cherche la valeur indiquée dans la dernière ligne de la colonne G de la feuille" 2021" dans une plage qui va de O6 à U8.

Si la valeur est trouvée alors il copie la dernière ligne (de A à G) dans "O8 à U8"

Tu peux l'adapter sur d'autres feuilles/plages

Rechercher des sujets similaires à "vba dupliquer saisie recherche"