[VBA] Création Arborescence
Salut à tous !
Je viens à vous car je débute dans le monde du VBA et j'ai besoin d'un petit coup de pouce.
Voilà, je me sers d'un fichier Excel pour générer une arborescence sur un serveur. Ça fonctionne nickel et j'en suis heureux
Seulement, dans le code ci-dessous, ma macro va piocher mes chenins d'arborescence dans TOUTES les lignes de TOUTES les colonnes de la feuille concernée. Hors, mes chemins en question ne sont que dans la colonne A.
Pour faire simple, comment adapter le code suivant pour que seule la colonne A soit sollicitée pour générer mon arborescence :
Sub Arbo_2018_19()
Dim objRow As Range, objCell As Range, strFolders As String
For Each objRow In Worksheets("Arbo 2018-19").UsedRange.Rows
strFolders = "\\172.17.6.199\media\DPT Francophone\"
For Each objCell In objRow.Cells
strFolders = strFolders & "\" & objCell
Next
Shell ("cmd /c md " & Chr(34) & strFolders & Chr(34))
Next
End SubVous remerciant par avance pour votre aide les gens
Bonjour,
C'est :
strFolders = strFolders & "\" & Cells(objCell.Row, 1).ValueMais le code ci-dessous donne le même résultat car le parcours des cellules d'un plage se fait de gauche à droite et de haut en bas :
Sub Arbo_2018_19()
Dim objRow As Range, objCell As Range, strFolders As String
For Each objCell In Worksheets("Arbo 2018-19").UsedRange
strFolders = strFolders & "\" & Cells(objCell.Row, 1).Value
Next
End SubHello Theze et merci pour le retour
Alors, on avance ! Ça fonctionne en partie car ma macro ne récupère plus les données qui se trouvent en colonne B pour créer mon arborescence.
Toutefois, elle récupère du contenu en trop qui me crée deux sous-dossiers supplémentaires :/
Voici une capture de mon fichier Excel (avec les bons chenins en colonne A) :
Puis de l'arborescence générée :
Concernant ta proposition, quelle partie du code me permet de "délimiter" la plage de recherche ?
Encore merci
Bonjour,