VBA : Copier les données d'une cellules dans une autre feuilles

Bonjour,

Voici mon petit défit,

Je suis débutant dans les macro , je souhaite copier les données saisie dans une cellule d'une feuille, vers une autre feuille appelé "Données". Mon problème c'est que, je ne trouve pas la macro pour que la nouvelle donnée saisie dans la même cellule, s'enregistre dans la cellule d’à côté de la feuille "Données". Et je souhaite que la macro s'exécute automatiquement dès je passe à un autre cellule par exemple.

J'espère que j'était clair.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider ? Merci par avance.

Voici la macro que j'ai commencer à utiliser :

Worksheets("Feuille2").Range("A1").value = Worksheets("Feuille1").Range("A1").Value

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

12classeur1-v1.xlsm (20.14 Ko)

Bonjour, gdm,

Merci pour ta réponse, j'essai ça en en applicant à mon fichier et je te tiens au courant. Et si je ne n'y arrive pas je me permet de revoir vers toi. 😉

Bonjour, gmb,

Merci pour la macro, elle fonctionne bien mais il ne répond pas a mon problème.

Je mets ci joint une copie pour comprendre ce que je souhaite faire.

Sur la feuille RJ , je saisie la donnée dans l'une des cellules jaunes (en "G10" par exemple), je souhaite qu'il se copie sur la feuille "Données" en H4. Puis si j'efface la donnée de la feuille RJ et que je saisie une autre donnée, il se copie en cellule G4, ainsi de suite... c'est pour récupérer les saisies de la feuille "RJ" pour stoker dans la feuille "Données".

C'est la même chose pour les saisies des cellules vertes de la feuille "RJ" qui vient se copier dans les cellules vertes de la feuille "Données".

Merci pour votre réponses.

7rj.xlsx (29.06 Ko)

si j'efface la donnée de la feuille RJ et que je saisie une autre donnée, il se copie en cellule G4, ainsi de suite...

Désolé mais je ne comprends pas...

Bye !

si j'efface la donnée de la feuille RJ et que je saisie une autre donnée, il se copie en cellule G4, ainsi de suite...

Désolé mais je ne comprends pas...

Bye !

Salut, désolé,

Si j'afface la données de la cellule de la feuille RJ et que je saisie aune autre donnée.

Exemple : Je saisie "Paris" dans l'une des cellules en jeune de la feuille "RJ", je veux que cette saisie soit copier sur la feuille "Donnés" en H4 par exemple , puis si je saisie "Lyon" à la place de "Paris", cette saisie vient se copier sur la feuille "Données" à la suite de H4.

Merci.

Nouvelle version.

Bye !

13rj-v2.xlsm (37.22 Ko)

Bonjour,

Un grand Merci pour cette solution. Ça marche impeccable.

Bye!

Rechercher des sujets similaires à "vba copier donnees feuilles"