VBA Copier/coller et extraction de données

Bonjour,

Etant novice en VBA, je n'arrive pas à trouver un code correspondant.

J'essaye de créer un outil de gestion de stock.

Je souhaite sur le formulaire de bon de commande que je rentre, pouvoir créer un bouton pour reporter une partie des données dans la feuille état de stock.

Puis certaines cellules en formule de la feuille état de stock doit être copié vers la BDD pour ensuite y ajouter les éléments prix/livraison du bon de commande.

49stock-test.xlsm (230.72 Ko)

Le but étant que je puisse rentrer un bon de commande, cliquer sur le bouton et que celui-ci s'ajoute à l'état de stock et la base de données, donc à la suite de ce qui existe déjà.

Et je souhaite également dire qu'il faut faire la copie tant qu'il existe des références sur le bon de commande, soit des cellules "pleines".

Je joins mon fichier pour vous donner une idée.

Merci

Bonjour ou re bonjour,

pourquoi les références (colonne A ou colonne H) ne sont elles pas des codes uniques, ce qui serait plus logique ... même si un article est tout pareil à l'autre sauf pour soit la taille soit la couleur ?

Comment remplis-tu ton bon de commande ? ligne par ligne à la main ou bien en allant puiser par formule dans "état des stocks" (ce qui ne semble pas le cas)

P.

patrick1957 a écrit :

Bonjour ou re bonjour,

pourquoi les références ne sont elles pas des codes uniques, ce qui serait plus logique ... même si un article est tout pareil à l'autre sauf pour soit la taille soit la couleur ?

Comment remplis-tu ton bon de commande ? ligne par ligne à la main ou bien en allant puiser par formule dans "état des stocks" (ce qui ne semble pas le cas)

P.

Re bonjour Patrick

Les références sont en effet par produit/ coloris taille et j'ai un thesaurus auquel cela fait référence.

la référence correspond à collection-créateur-typedeproduit-numéroduproduit-couleur puis la déclinaison taille.

Je rentre les commandes ligne par ligne à la main car ce sont de nouvelles références que je souhaite ensuite intégrer dans mon stock et ma base de données.

Merci beaucoup pour ton aide!

Ana

wais...

je passe mon tour, je laisse à d'autres le soin de te faire ça mais je le répète, chaque article devrait avoir un code unique

Bonne chance

P.

Rechercher des sujets similaires à "vba copier coller extraction donnees"