VBA Copie selon plusieurs critères

Bonjour à tous,

Je cherche à créer un fichier avec une macro me permettant de copier des données d'une feuille à une autre mais en fonction et de la date et du nom! Je précise qu'il faut absolument que ce soit en VBA.

Je vous mets un fichier d'exemple (sachant que sur celui ci je n'ai pas encore travaillé de macro) : sur le fichier je souhaite que les données soit mis sur le bon nom et la bonne date....

Merci de votre aide.

8test.xlsm (10.24 Ko)

Bonjour et bienvenue,

Tu voulais une solution VBA. Tu as une solution Récupérer et Transformer (Power Query).

A te relire.

Cdlt.

alors je ne connais absolument la méthode power query maissi j'ai bien compris,c'est une façon de faire le tri mais en manuel??

J'avais besoin d'une vba car je dois inclure ça à une macro pour recopier les données. Après, je ne suis pas contre l'explication de ta méthode ^^ comme ça j'apprends encore un truc

Re,

La proposition est semblable à une solution VBA (enfin, tout dépend de l'utilisation que l'on veut faire…).

On crée un calendrier (dans ton exemple) pour le mois d'octobre.

On croise ce calendrier avec tes données (page 1) pour retourner le tableau final (page 2).

Ajoute un nom (des noms) et des données (ajout colonnes dans le tableau, ajout et/ou suppression de valeurs) dans page 1 et vois le résultat en page 2.

J'ai automatisé l'actualisation avec une petite VBA.

A te relire, après tes essais et de prochaines explications !…

Alors pour le coup ta solution est vraiment pas mal et j'avoue que je sais pas comment tu en est arriver la mais le problème c'est que je suis susceptible d'avoir des noms qui apparaissent en page 2 mais pas en page 1. Du coup la ça me les efface donc pas forcément ce que je recherche...

Re,

Comme quoi tu n'as pas bien exprimé ton besoin !...

Reformule donc en essayant de ne rien omettre.

Ce sera valable pour une solution VBA.

Cdlt.

oui j'ai pas bien expliqué... en gros ce qui sera copié de la page 1 à la page 2 doit se mettre en page 2 sur le bon nom et la bonne date (comme dans ta méthode) mais il y a susceptibilité que la page 1 et 2 soit différente... en gros ça ne copie les données que lorsque ça reconnait la date ou le nom, pour les dates et noms qui n'ont pas de doublons en page 2 ça ne fait pas de copie.

J’espère que l'explication est plus claire...

Rechercher des sujets similaires à "vba copie criteres"