Variable dans une variable

Bonjour !!

Tout nouveaux sur vos forum, je voudrais savoir si ce que je cherche est faisable !!

Voici la fonction que j'ai dans une cellule :

=SI('[classes.xls]4 4'!E1<>""; '[classes.xls]4 4'!E1 & " " & '[classes.xls]4 4'!F1; "X----------------X")

Or d'années en années, le libellé des classes ('4 4' ici comme exemple) est modifié.

Cette année par exemple, ils ont décidé de la renommer en '404' !!

Plutot que de faire une modification/remplacement qui affectera les 1200 élèves (et donc, fastidieuse), est-il possible, dans mon document, de créer une feuille 'info_classes' où je n'ai plus qu'a lister uniquement les libellés des classes, en un mot remplacer le '4 4' par une variable qu'il ira chercher dans une cellule bien spécifique de la feuille 'info_classes'.

et avoir donc :

=SI('[classes.xls]4 4'!E1<>""; '[classes.xls]4 4'!E1 & " " & '[classes.xls]4 4'!F1; "X----------------X")

en remplaçant 4 4 par une variable du style 'info_classes!B2' pour lequel l'info à récupérer serait ici '404'

Mais bien sur, comme cela, ça ne marche pas ... Auriez-vous une solution ??

Merci pour votre aide

Bonjour

=INDIRECT("'["&infoclasse!B2&"]Feuil1'!E1")

lire guillemet apostrophe crochet

bonne rentrée des classes

edit: dans infoclasseB2 il y a le nom du classeur par ex classeurN.xls

Je te remercie de ton aide, et suis bien désolé d'avoir mis du temps à te répondre !!

Toutefois, je ne comprends pas comment indiquer cela dans ma formule !!

J'ai déjà mon '=' en début de formule lorsque j'écris :

=SI('[classes.xls]4 4'!E1<>""; '[classes.xls]4 4'!E1; "X----------------X")

et je ne comprends pas non plus comment remplacer mon '4 4' par une valeur qu'il ira chercher dans une feuille du même classeur !!

Pourrais-tu me réécrire la formule avec le terme 'INDIRECT' dedans pour voir où je me trompe ?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "variable"