Valider des données avec plusieurs mots de passe

Bonjour,

Inscrite nouvellement à ce forum et ayant déjà posté un message pour un autre sujet, je reviens m'adresser à vous.

Je souhaiterais avoir votre aide sur cette problématique, svp :

Sur ma feuille "affectation", lorsque je clique sur le bouton "valider", je voudrais qu'il demande un mot de passe avant l'enregistrement des données dans une autre feuille. Ce fichier sera utilisé par plusieurs personnes et ce mot de passe sert à identifier la personne qui enregistre les données (je n'ai pas trouvé nécessaire de faire des identifiants)

Lorsque je valide ce mot de passe, je voudrais qu'il interroge la feuille "accès" pour vérifier si le mot de passe saisie est correcte (attention cette liste peut évoluer : Colonne A = Nom de l'utilisateur et Colonne B = mot de passe) J'ai réalisé la macro pour un mot de passe mais je ne sais pas faire : pour plusieurs utilisateurs et l'analyse des données dans une autre feuille.

Pourriez vous m'aider, svp ?

Voici mon code :

Private Sub CommandButtonValider_Click()

Dim Mdp As String, Pw As String

Pw = "test" '<-- mot de passe

recom:

Mdp = InputBox("Veuillez saisir votre mot de passe", "Mot de passe")

If Mdp = Pw Then

Dim grpe As Workbook

Set grpe = ThisWorkbook

Worksheets("AFFECTATION").Range("B6").Select

Dim k As Integer

Dim DernLign As Long

DernLign = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Dim NumSem As Byte

NumSem = DatePart("ww", Date, 7, 1)

Dim M As Integer, A As Integer, S As Integer

M = Month(CDate(Range("I2")))

A = Year(CDate(Range("I2")))

Dim DH As Variant

DH = Now()

For k = 6 To DernLign 'N° début et fin de la liste des morceaux

Worksheets("BDD").Visible = True

Worksheets("BDD").Select

ActiveSheet.Range("A65536").End(xlUp).Select

ActiveCell.Offset(1, 0).Value = grpe.Worksheets("AFFECTATION").Range("I2").Value

ActiveCell.Offset(1, 1).Value = NumSem

ActiveCell.Offset(1, 2).Value = M

ActiveCell.Offset(1, 3).Value = A

ActiveCell.Offset(1, 4).Value = grpe.Worksheets("AFFECTATION").Range("B2").Value

ActiveCell.Offset(1, 5).Value = grpe.Worksheets("AFFECTATION").Range("A2").Value

ActiveCell.Offset(1, 6).Value = grpe.Worksheets("AFFECTATION").Range("C2").Value

ActiveCell.Offset(1, 7).Value = grpe.Worksheets("AFFECTATION").Range("B" & k).Value

ActiveCell.Offset(1, 8).Value = grpe.Worksheets("AFFECTATION").Range("C" & k).Value

ActiveCell.Offset(1, 9).Value = grpe.Worksheets("AFFECTATION").Range("D" & k).Value

ActiveCell.Offset(1, 10).Value = grpe.Worksheets("AFFECTATION").Range("E" & k).Value

ActiveCell.Offset(1, 11).Value = grpe.Worksheets("AFFECTATION").Range("F" & k).Value

ActiveCell.Offset(1, 12).Value = grpe.Worksheets("AFFECTATION").Range("G" & k).Value

ActiveCell.Offset(1, 13).Value = grpe.Worksheets("AFFECTATION").Range("H" & k).Value

ActiveCell.Offset(1, 14).Value = grpe.Worksheets("AFFECTATION").Range("I" & k).Value

ActiveCell.Offset(1, 15).Value = grpe.Worksheets("AFFECTATION").Range("J" & k).Value

ActiveCell.Offset(1, 16).Value = Format(DH, "dd.mm.yyyy hh:mm")

ActiveCell.Offset(1, 17).Value = Mdp

Next k

Worksheets("Accueil").Activate

Worksheets("AFFECTATION").Visible = False

Else

If MsgBox("Mot de passe non valide, voulez-vous réessayer ?", vbExclamation + vbRetryCancel, "Invalide Password") = vbRetry Then GoTo recom

MsgBox ("Votre saisie n'a pas été validé. Vous devez saisir votre mot de passe pour que vos données soient prises en compte.")

End If

End Sub

Merci

Bonne journée !

Bonsoir Nathela le forum

a+

Papou

tu remplaces :

If Mdp = Pw Then

par le ci-dessous:

If Mdp ="Test" or Mdp = "Maman"  or Mdp = "Papa" Then

Bonsoir Nathela le forum

a+

Papou

tu remplaces :

If Mdp = Pw Then

par le ci-dessous:

If Mdp ="Test" or Mdp = "Maman"  or Mdp = "Papa" Then

Bonsoir Papou !

Merci bcp pour ce code, c'est une alternative. Si possible d'avoir un code qui va vérifier les mots de passe dans une feuille excel?

Merci encore

Re Nathela le forum

oui on peut tout, mais tu parlais de plusieurs mot de passe pas d'une page!!!

bref dans ce cas là tu fais un petit fichier, tu mets les noms des gens et leur mot de passe, et je te fais le code qui va bien

a+

Papou

Ci-joint mon fichier.

Au temps pour moi je pensais avoir été claire dans ma demande.

L'idée est que la liste avec les codes d'accès n'est pas figée donc on ne peux dire que la plage de données va s'arrêter à la ligne 10 par exemple.

Merci infiniment pour votre aide, je travaille dessus depuis un bout de temps.

8affectation.xlsm (314.06 Ko)

Bonjour NathELLA, paritec,

En attendant la modif.de paritec, un petit exemple ci-joint:

Liste des mots de passe autorisés dans la feuille paramètres.

Cordialement,

Bonsoir Nathela xorsankukai le forum

ton fichier en retour

dans la feuille accés tu mets autant de mot de passe et de nom que tu que tu le veux

a+

papou

18nathaela-v3.xlsm (315.48 Ko)

Re Nathela le forum

Et la boucle pour remplir ta feuille avec tes activecell et tes select dans tous les sens!!!!

les select en vba sont dans 99% des cas inutiles

Tu veux que je te passes ma commande de sacs

a+

Papou

Merci à vous deux ! Vos codes m'ont fortement inspiré.

Mon fichier fonctionne à merveille.

Je ne vends pas de sac Paritec

Très belle soirée à vous.

NathElla

Bonsoir NuthELLA,

marque Ferrero et 25 % de noisettes ? sans rire, NathELLA est l'prénom féminin de NathAN ?

avec ce pseudo, nul doute que tu vas être la grande favorite de LouReeD !

ps : pour ton avatar, tu as choisi une très jolie image !

dhany

Bonsoir,

Je n'ai pas du tout fait exprès LOL. Belle coïncidence tout de même, je suis une grande fan du Nutella. J'ai voulu faire un mix avec l'amour de ma vie et ma plus belle création !

Bonne soirée !

Rechercher des sujets similaires à "valider donnees mots passe"