Utilisation ESTERREUR

Bonjour le forum,

J'ai un problème avec l'utilisation de ESTERREUR.

Sur une feuille excel j'ai un tableau avec 3 logiciels info (A, B et C) et en face un rpix correspondant.

Dans un autre fichier excel j'ai un tableau avec un eliste déroulante pour choisir quel logiciel je veux mettre dans chaque cellule.

Dans une autre cellule je fais la somme des prix en fonction des logiciels chosis.

J'obtiens un #VALEUR! et je ne coprends pas pourquoi.

Code

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(G56;Listes!$I$1:$J$4;2;0));"";RECHERCHEV(G56;Listes!$I$1:$J$4;1;0))+SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(G57;Listes!$I$1:$J$4;2;0));"";RECHERCHEV(G57;Listes!$I$1:$J$4;2;0))

Je joinds un fichier pour exemple.

Merci

Cordialement

Bonjour

La colonne retour dans le SIERREUR() n'est pas la même lorsque SIERREUR() retourne FAUX

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(G56;Listes!$I$1:$J$4;2;0));"";RECHERCHEV(G56;Listes!$I$1:$J$4;1;0))+SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(G57;Listes!$I$1:$J$4;2;0));"";RECHERCHEV(G57;Listes!$I$1:$J$4;2;0))

Merci!

En fait je me suis trompé de fichier, cette erreur là était corrigée ^^.

En fait j'ai #VALEURS! qui vient si je ne remplie pas une des case alors que je voudrais remplir celle's) que je veux

Je renvoie un fichier exemple

Bonjour,

C'est normal vu que tu additionnes du texte....

Si l'un des RECHERCHEV renvoie #N/A! tu lui demandes à l'aide de la fonction SI de renvoyer "".

"" n'est pas réellement une cellule vide mais une chaine de texte de longueur 0.

Donc ""+2 renvoie #VALEUR! puisque l'un des arguments que tu cherche à additionner n'est pas numérique.

Pour faire simple, remplaces "" par 0.

A+

Bonjour,

Super ça marche bien, c'est vrai qu'on ne se rend pas compte de la difficulté de excel parfois ^^, merci beaucoup pour ton aide.

@+

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "utilisation esterreur"