Utilisation de macro pour archiver

Bonjour,

Je crée un tableau avec des données.

Certaines données doivent être archivées sur une autre feuille du même classeur.

J'ai pu créer une macro qui me transmet les données de mon tableau sur la deuxième feuille. Seulement, à chaque fois que je veux ajouter des données, elles remplacent les données qu'il y avait avant.

Je voulais donc savoir comment faire pour faire comprendre à la macro qu'il faut ajouter les informations sur la ligne au dessus des informations qui existent déjà...

Par exemple, j'ai des informations sur la ligne 1... Et si je veux ajouter des autres données, j'aimerai que ca se rajoute à nouveau sur la ligne 1 et que l'ancienne ligne 1 apparaisse en ligne 2...

J'espère que j'ai été asez claire et que vous pourrez me répondre

5sylvain-blanck.zip (30.55 Ko)

Bonjour et bienvenue,

Envoie ton fichier (raccourci si besoin) avec ta macro, pour la mettre au point.

Amicalement

Claude.

Je l'enverrais bien mais je peux pas... (données privées...)

Par contre je peux laisser la copie de ma macro actuelle...

Sub Macro4()

'

' Macro4 Macro

'

'

Selection.Copy

Sheets("Archivage").Select

Rows("1:1").Select

ActiveSheet.Paste

Range("D7").Select

End Sub

Elle est parfaite... Il manque plus qu'à ce que ca ajoute les infos sur la ligne en dessus...

Pfff compliqué l'informatique des fois quand même...

5sylvain-blanck.zip (29.70 Ko)

re,

essaye:

Sub Macro4()
Dim Lg As Long
    With Sheets("Archivage")
        Lg = .Range("A65536").End(xlUp).Row
        Selection.Copy Destination:=.Range("a" & Lg + 1)
        .Activate
        .Range("D7").Activate
    End With
End Sub

Bonne journée

Claude.

Haaan ca marche presque Ca ajoute bien les lignes... Sauf que je voulais que ca s'ajoute au dessus et non pas à la suite... Est-ce que c'est possible de faire ca?

En tout cas merci beaucoup pour ton aide

re,

en ligne (2) pour laisser des en-têtes si besoin (à adapter)

Sub Macro6() 'insert lignes entières en ligne(2)
    With Sheets("Archivage")
        Selection.EntireRow.Copy
        .Rows(2).Insert
        .Activate
        .Range("D7").Activate
    End With
End Sub

Claude.

Waouh super ca marche !

Vous avez de la chance de savoir tout ca..... Parce que j'avoue que je comprends pas tout dans le code....

Mais vous croyez que j'ose encore vous posez une ou deux petites questions?

Parce que ca fait genre 2 mois que je galère avec ce document excel... Et là en quelques minutes tout est réglé C'est juste magnifique !!!

re,

Mais vous croyez que j'ose encore vous posez une ou deux petites questions?

Si c'est dans la continuation, pose ta question ici, sinon ouvre un nouveau poste.

Pour solder un poste, regarde en bas a gauche

en étant connecté

ETyQQresolu

à+...Claude.

Oui c'est toujours en rapport avec mon tableau et avec les macros...

Enfait... J'aimerais faire des boutons pour plusieurs cellules pour que dès que l'on clique sur la cellule ca écrive la date du jour...

J'ai essayé de le faire, sauf qu'avec les fonctions que j'ai trouvées, la date change chaque jour... Y a-t-il une fonction où la date reste la même que lorsqu'on a cliqué..?

Sinon... Autre question... Mon tableau a plusieurs colonnes avec noms, prénoms, fonction, dates d'envoi, etc... Et ce tableau est lourd quand on le regarde comme ca... J'aimerai donc faire une macro pour que lorsque l'on clique sur le nom, une autre feuille s'ouvre et qu'il y ait que les informations de la personne en question... J'arrive à le faire, seulement lorsque je dois réecrire une information sur la personne (que ce soit sur le tableau ou sur la feuille appart), l'information ne se change pas automatiquement sur l'autre feuille ou sur le tableau...

Est-ce donc possible de faire une macro qui met à jour automatiquement, sur l'autre feuille ou sur le tableau, les informations que l'on ajoute après coup?

(J'espère à nouveau que j'ai été assez claire )

Et merci d'avance pour votre réponse

Bonjour,

Enfait... J'aimerais faire des boutons pour plusieurs cellules pour que dès que l'on clique sur la cellule ca écrive la date du jour...

Une fois sur la cellule, pourquoi tu ne fais pas simplement CTRL + ; sur ton clavier.

Plus facile et sans code.

amicalement

Dan

Oui mais ce n'est pas ce que j'ai envie de faire... J'ai envie que ce soit facile, car c'est un document que plusieurs personnes devront tenir à jour et j'ai envie que ce soit facile à faire pour eux....

Bonjour,

Je vois que tu as ouvert un nouveau poste avec la même question,

merci de mettre celui-ci en "résolu"

Claude.

Rechercher des sujets similaires à "utilisation macro archiver"