Utilisation de formules index et somme.si (Excel en anglais)

Bonjour le forum,

J'aurais besoin de votre aide. Je voudrais comprendre comment on utilise la formule index et la formule somme.si dans mon cas. J'ai déjà résolu le problème à 50%, il suffit juste de recorriger la formule mais je vois pas comment. J'ai mis un fichier en pièce jointe ou j'explique en détails le problème et j'ai meme écris le résultat auquel je voulais m'attendre pour pas qu'il y ait de mauvaise comprehension.

En gros, J'ai essayé de développer une formule qui puisse m'aider à classer les chiffres retrouvés dans les colonnes (D à K) dans les colonnes N à U.

Pour terminer, j'aimerais créer une formule qui calcule le quantité de drogues sur les trois dernières années connu. (C'est-à-dire que si la cellule pour une année est vide (ex:2010), la formule va aller chercher la donnée de 2009 et la sommer avec 2011 et 2012.

JE travaille en excel en anglais donc ca serait gentil d'utiliser la terminologie en anglais ou vous pouvez m'enviyer le fichir excel en français et excel se charge de la traduction en anglais

Je vous remercie davance

josanche.

Bonjour

Pour ce qui est de la première partie, après avoir aligné Paris comme les autres villes,formule en N5 à incrémenter sur le tableau:

=SI(SOMMEPROD(N(DECALER($D$3:$K$3;EQUIV($M10;$B$4:$B$64;0);)=N$3))=0;"";SOMMEPROD((DECALER($D$3:$K$3;EQUIV($M10;$B$4:$B$64;0);)=N$3)*(DECALER($D$3:$K$3;EQUIV($M10;$B$4:$B$64;0)+EQUIV("Drogues";DECALER($B$4:$B$64;EQUIV($M10;$B$4:$B$64;0););0);))))

fichier joint.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "utilisation formules index somme anglais"