Utilisation de fichier limité dans le temps

Bonsoir à tous,

Tout est dans le titre! je souhaites clairement limité l'accès à un fichier excel dans le temps.

Si je ne rentre pas un code "xxx" en "A500" dans mon 1er onglet entre le 1er janvier et le 1er fevrier, alors toutes les cellules de tous les onglets de ce fichier s'effacent. Et cette condition est renouvelée chaque année.

Pas intérêt d'oublier....

Merci de votre aide.

Joss

Salut le forum

Regarde au bas de la fenêtre dans sujets similaires.

Mytå

Bonjour,

Voilà je suis bloqué avec la macro que j'ai mis en place:

Arrivé à échéance, le fichier est bien bloqué le jour concerné mais le lendemain et les jours suivants il est de nouveau possible de l'ouvrir.

De même certains PC de mes collaborateurs "ignore" la macro car elle est bloquée à l'ouverture (je crois sur windows vista). Pourriez vous m'aider svp?

voici ma formule:

Private Sub Auto_Open()

'Application.DisplayAlerts = False

If Date = "31/12/2012" Then ActiveWorkbook.Close

Application.DisplayAlerts = True

End Sub

Bonjour

Un essai

Bonjour et merci Bonzaî64,

J'ai un autre problème que je crains de ne pouvoir résoudre: Les fichiers que je laisse à dispo le sont sur un serveur: le niveau de sécurité étant ce qu'il est, il bloque les macros à l'ouverture: même si j'enregistre mes macros correctement, le lendemain, en fait dès qu'un collaborateur se connecte en réseau, il attrape le fichier macros arrêtées...

là, je ne sais plus quoi proposer.

Merci encore pour le coup de main.

Bonjour

Normalement si les macro ne sont pas activées il n'y a que la 1ère page d'affichée

Bonjour Banzai64,

Merci pour ton aide. Je ne voudrais pas donner la possibilité d'accepter de lancer les macros et de faire cocher ou décocher dse fonctions; biensur j'aurais souhaité que cela soit lancé automatiquement. Je vais essayer de creer un bouton sur la 1ere page qui lancerai les macros: est-il possible d'affecter cette fonction?

Merci d'avance

Bonjour

Tu veux créer un bouton qui lancerait les macros, si celles -ci ne sont pas activées ?

Mais le problème c'est que le bouton il fonctionnerait avec une ....macro

Alors je vois très mal cette solution

Moi je vois pas de solution

suis vraiment pas réveillé

je vais malgré tout continuer de chercher, il doit bien exister un moyen de "limiter l'accès" à un fichier excel pendant une période donnée.

Merci encore pour le coup de main

Bonsoir,

Je reviens avec le fichier proposé par Banzai64 ou j'ai essayé d'ajouter des feuilles:

Chaque nouvel onglet créé n'entre pas dans la macro: j'ai essayé plusieurs trucs pour que dans la formule les nouveaux onglets disparaissent si la macro n'est pas lancée mais cela ne marche pas

Merci de m'aiguiller ce serait cool,

cdt,

Bonsoir

C'est cette ligne qui faut modifier (2 lignes)

For Each Ws In Sheets(Array("Feuil2", "Feuil3"))

Tu y rajoutes les feuilles

Exemple

For Each Ws In Sheets(Array("Feuil2", "Feuil3", "Récap", "Base"))

Bonjour Banzai64,

J'ai essayé mais cela ne marche pas: la feuille suivante reste visible si les macros sont désactivées. Je ne comprend pas.

N'y a t-il pas la possibilité d'ajouter automatiquement toutes nouvelles feuilles créée dans la formule?

merci d'avance.

Bonjour

joss golden a écrit :

J'ai essayé mais cela ne marche pas

Etonnant n'est il pas vrai ?

Sinon il y a un autre moyen à la condition que la 1ère feuille soit la feuille qui doit être visible si les macros ne sont pas activés

A tester

Super, merci Banzai64!

Cdt

Rechercher des sujets similaires à "utilisation fichier limite temps"