Utilisation de CheckBox pour sélectionner des données à extraire

Bonjour,

Je travaille sur une macro qui exporte des données d'un fichier Excel et les met en forme dans un fichier PowerPoint. Actuellement, j'ai intégré les critères de sélection des données au sein de la macro de cette manière :

temp = "Type"
        index = Application.Match(temp, nom_extract, 0) - 1
        typ = extract(index)
        temp = "Status"
        statut = extract(index)
        temp = "Priority"
        priorite = extract(index)
        If (typ = "Risk" Or typ = "Issue") And (statut = "Open" Or statut = "Action Plan In Progress") And (priorite = "Very High" Or priorite = "High") Then
            risks.Cells(ligne_risk, 1) = extract(0)
            compteur = 0
            For Each temp In affich_risk
                If Len(temp) > 0 And IsNumeric(temp) Then risks.Cells(ligne_risk, 1 + temp) = extract(compteur)
                compteur = compteur + 1
            Next temp
            ligne_risk = ligne_risk + 1
        End If

J'aimerais faire en sorte que le critère de priorité soit défini par des cases à cocher. Avez-vous une idée de la manière dont je pourrais le faire svp ?

Je ne peux pas partager le fichier car il contient des données de mon entreprise. La colonne Z contient la priorité avec des valeurs définies : "Very High", "High", "Medium" et " Low" ainsi que certaines cases vides. Le but serait de pouvoir extraire les données en fonction d'une ou plusieurs valeurs de priorité sélectionnées ainsi que le tout (même les priorités laissées vides) suivant le besoin.

Bonjour Nathyouss et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum.

Sans fichier, cela va être compliqué de pouvoir vous aider, il nous suffit d'un fichier avec le code VBA entier et la/les feuilles représentant la structure de votre classeur

Merci de votre participation

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "utilisation checkbox selectionner donnees extraire"