Utilisation d'une base de données et d'une liste déroulante

Bonjour,

j'ai sur excel, une feuille contenant une base de données.

Cette base de données contient pour différents produit leurs caractéristiques (ex: puissance ,tension, etc).

J'ai réussi à créer une liste déroulante sur une autre feuille contenant tous les produits de la base.

Cependant, ce que je n'arrive pas à faire, c'est à partir du produit sélectionné dans cette liste, récupérer leurs caractéristiques données dans la base.

Si vous n'avez pas entièrement compris, je vous transmet un lien vers un fichier excel qui correspond à ce que je souhaite faire.

Il y a une feuille "module spec", qui équivaut à la liste déroulante et à la récupération des caractéristiques, et une autre "modules", qui équivaut à la base de données.

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît?

Merci d'avance

Cordialement.

Bonjour,

Je pense que tes besoins ne sont pas clairement été définis et surtout les feuilles protégéés avec un mot de passe nous facilite pas l'analyse du document.

J'ai joint un fichier qui devrait être plus compréhensible.

J'aurais dû commencer par ça.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/exemple_pour_excel.xlsx

désolé et merci.

Bonsoir

Raja t'as indiqué que les Feuilles étaient protégées (et que par conséquent, il était impossible en l'état de lire les formules et de t'aider)

J'ai donc du "cracker" les protections pour accéder aux formules.

C'est normal, ta base de recherche est mal définie.

MODULES Référe à

=MODULES!$B$15:$J$1732

alors qu'il devrait référer à

=MODULES!$B$33:$J$1732

Modifications à effectuer (Une des solutions)

1) Redéfinir la Base nommée MODULES comme indiqué.

2) Modifier aussi le champ dans le Contrôle de la liste

Cordialement

Excusez-moi mais comme je ne suis pas très bon sur excel, vous pourriez être plus clair sur votre réponse avec un exemple sur excel.

Désolé et merci.

Bonjour

C'est normal, ta base de recherche est mal définie.

MODULES Référe à

=MODULES!$B$15:$J$1732

alors qu'il devrait référer à

=MODULES!$B$33:$J$1732

Modifications à effectuer (Une des solutions)

1) Redéfinir la Base nommée MODULES comme indiqué.

2) Modifier aussi le champ dans le Contrôle de la liste

Donc: Etape 11) Tu ôtes la protection des Feuilles concernées.

2) Menu "Insertion" "Nom" "Définir" t'ouvres la fenêtre contenant la liste des noms définis dans le classeur.

3) Dans cette liste, tu Sélectionnes MODULES >> Dans le bas de la fenêtre, tu vois:

"Fait référence à" =MODULES!$B$15:$J$1732

Là, tu remplace $B$15 par $B$33.

Etape2 Après avoir ôté la protection de Feuille.

1) Sur la Feuille "Module Specs"; tu fais un click droit dans ta liste déroulante et tu sélectionnes "Format de Contrôle", ce qui t'ouvre la fenêtre en question.

2) Dans cette fenêtre, tu sélectionnes l'onglet "Contrôle"

3) Dans "Plage d'entrée" tu as la même formule que précemment et tu la modifies comme précédemment.

Cordialement

Je crois que je me suis très mal exprimé lors de mon premier message.

Le premier fichier que j'ai envoyé était seulement un exemple pour illustrer ce que je souhaitais faire sur un autre fichier excel. Je l'avais récupéré sur un site d'une entreprise, d'où la protection.

Mais bon c'est pas grave je vais essayer de me débrouiller avec votre réponse mais je voudrais savoir une chose: comment j'enlève la protection si j'ai pas le mot de passe??

Encore merci.

6test.zip (55.15 Ko)

Salut le forum

Gilles92, pour avoir le mot de passe, tu contactes l'auteur du fichier.

Mytå

P.S. Sinon Google peut-être ton ami....

Edit Amadèus: J.R , 100% de ton avis, je pense toujours que ce n'est pas à nous à diffuser ce genre de truc (et Bonnes Vacances).

Ouai c'est bon merci.

J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé Acyd.

A+

Finalement j'aimerais relancer la demande d'aide sur ma deuxième réponse dans ce sujet.

Voila un fichier excel qui devrait aider à la compréhension de mon problème.

Merci.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/q7Prgaide.xls

Bonjour,

Réponse dans le fichier joint :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/N3YwHaide.xls

Amicalement

Nad

Ca marche!!!!!!

Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "utilisation base donnees liste deroulante"