UserForm de Modification Doublon de nom

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de continuer à progresser sur les UserForm.

Mon problème est le suivant:

J'ai mis en place une Base de données destinée à être complétée régulièrement.

Pour la compléter, j'ai mis en place un bouton formulaire d'insertion des données et bien entendu un second bouton de modification.

Mon problème vient de ce dernier.

En effet quand celui-ci est activé, il me recherche la ligne en fonction du nom, hors dans ma BDD, je suis amené à avoir régulièrement les mêmes noms qui reviennent, et je n'ai pas de valeur unique pour chaque ligne.

Ainsi je souhaiterai pouvoir, à l'aide d'un bouton dans mon userform, relancer la recherche dans ma BDD pour qu'il me propose les autres lignes avec le même nom.

Je ne sais pas si je suis très clair... Et si ma requête est réalisable, bien entendu si vous pensez à d'autres solutions équivalentes n'hésitez pas

Je vous remercie d'avance pour votre aide dans tous les cas.

19prod-copie.zip (256.78 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Une proposition. Te convient-elle ?

Bye !

18prod-copie-v1.zip (258.54 Ko)

Bonjour,

L'idée me semble intéressante, mais à terme la BDD comportera plusieurs centaines de lignes ce qui me semble compliqué...

Mais pour reprendre l'idée, est il possible de faire apparaitre seulement dans la liste box le nom écrit dans le texte box au dessus?

Je détail, si je met le nom dans la textbox, est il possible que dans la listbox du dessous apparaisse toutes les lignes avec ce nom?

Et ainsi il ne resterai plus qu'a selectionner la ligne souaitée avant de lancer la modofication?

En tout cas je te remercie pour ton aide

Nouvelle proposition.

Bye !

15prod-copie-v2.xlsm (256.95 Ko)

Bonjour,

Cette nouvelle version correspond vraiment à l'idée que j'attendais, néanmoins quand je clique sur un nom dans la listbox cela m'indique ca ligne, ne pourrais je pas le selectionner dans la liste, appuyer sur modifer et changer les valeurs de la ligne à travers le second userform ?

Merci d'avance

Nouvel essai.

Bye !

16prod-copie-v3.xlsm (263.78 Ko)

Merci beaucoup c'est super, ca fonctionne très bien

Après, Je me permet de vous embêter encore un peu... Pour plus de facilité d'utilisation au quotidien, est-il possible dans la listbox1 de faire apparaitre le nom, prénom, mais de remplacer le matricule et le poste par le dispositif et la date de demande?

En tout cas je vous remercie beaucoup pour votre aide !!!

Il n'y a qu'à demander :

25prod-copie-v4.xlsm (263.89 Ko)

Bye !

Encore merci pour tout

Rechercher des sujets similaires à "userform modification doublon nom"