Bonjour,
Voici enfin ... le bidule fonctionne ... il restera à arranger à ta sauce comme disent les forumeurs et les cuisiniers ...
Sur la feuille "BASE DE DONNEES" en cliquant sur le bouton "MAJ VEHICULES" ... le UF_Fiches s'ouvre.
Il y a les boutons Procéder et Annuler.
Il y a la Listbox des véhicules.
2 avenues :
- 1 ... clique sur le bouton_option "Toutes les fiches" > puis, sur bouton Procéder > toutes les fiches sont produites.
- 2 ... dans la listbox > clique sur les numéros de véhicules désirés > ils s'affichent dans la 2e listbox.
Si on clique sur un item de la 2e listbox ... il est supprimé (sauf s'il n'en reste que 1 ... je n'ai pas trouvé le bogue ... mais si on en ajoute d'autres, on peut supprimer le récalcitrant)
Puis, on sélectionne le bouton_option "Mes choix" > et Procéder > seules les fiches de la liste sont produites.
--- je ne sais pas si j'ai fait un bon choix ... à chaque fois que l'on clique sur Procéder les fiches existantes produites précédemment sont supprimer > à toi de voir (début du code du bouton Procéder)
Au début de certains modules > il y a des variables non typées > elles sont déclarées > mais pas renseignées de quel type elles sont (byte, integer, boolean, etc) > pour suivre les terribles de bons enseignements de MFERRAND, qu'il remercier tous les soirs avant d'aller au lit > il serait important de les typer.
Le calendrier se place à gauche du Userform > selon l'écran si l'emplacement a besoin d'ajustement > il faut aller dans le code du calendrier > au bas de la macro "Sub re_init" > .Left = Application.Left + 200
Mois que 200 > le calendrier se déplacera vers la gauche > plus que 200 > je te laisse deviner
À propos des sauvegardes > j'ai ajouté un bouton qui sauvegarde le fichier et en fait une copie dans un dossier qu'il faudra renseigner correctement avant de cliquer une première fois sur le bouton > idéalement dans un autre dossier et, meilleur encore, sur un autre disque dans la machine ou sur le réseau. Cette sauvegarde se produit aussi à la fermeture du fichier (module ThisWorkbook).
À propos des sauvegardes automatiques > je suggère > Options d'Excel > Enregistrement > "Enregistrer les informations de récupération automatique toutes les" " x minutes" et il y a le choix du dossier où seront situées les sauvegardes automatiques.
Puis, le beau bouton Sauvegardes pour les sauvegardes manuelles.
J'oublie sûrement des choses ... au besoin, n'hésite pas.
ric