Une macro pour rechercher/remplacer et convertir la cellule

Bonsoir (bonjour),

Je travaille sur un projet et la plateforme sur laquelle je télécharge les demandes n'est pas ergonomique. En effet les réponses se retrouvent dans une seule cellule agrémenté de plusieurs balises. Pour exemple :

<p><strong>1. Votre projet en deux lignes:</strong></p><p>Le Terminus est un bar/scène mobile éphémère aménagé dans un bus rétro. Occasionnellement, notre bus s'installera le temps d’un week-end dans les différents quartiers de la ville.</p><p><strong>2. Le montant demandé pour réaliser le projet </strong></p><p><strong>

Comme je risque de recevoir plusieurs projet, je pensais faire un bouton pour faire le nettoyage de la feuille excel à chaque fois que j'ajouterai un projet. J'avais déjà fait quelque macro par le passé mais je dois avouer que cette fois je rame...

En gros j'aurais fait comme ça mais si vous avez une meilleure idée, je suis preneur !:

1. Rechercher et remplacer "<strong>" par un "#"

2. Rechercher et remplacer "</p>" par un espace

3. Rechercher et remplacer "</strong>" également par un espace

A ce moment, ma cellule devrait être "propre" et j'aurais besoin de mettre chaque question dans une colonne.

4. Convertir ma cellule de façon "délimité" et le séparateur c'est "#"

J'espère avoir été clair ... et j'espère que je ne me suis pas compliqué la vie.. comme dit plus, si vous avez plus simple, je prends! sinon un coup de main pour faire cette macro ce serait incroyable :)

Belle soirée (journée)

Bonjour,

Une macro pour nettoyer mais il reste peut être quelques petites choses à faire.

9nettoyage.xlsm (16.68 Ko)

Super ! Merci beaucoup !!

Très belle soiree

Rechercher des sujets similaires à "macro rechercher remplacer convertir"