Une cellule à réponses multiples

je souhaite créer un programme dans lequel une cellule doit répondre à un chois de plusieurs reponses en fonction de plusieurs conditions; exemple si a1= "vendredi" et si d55 = 1 alors b3= "cadeau" ou si a1="samedi" et d55=1 alors b3"garde".

en clair je veux créer un planning avec les jours de la semaine en abscisse , en ordonnéée les nom des agents ; en fonction de leur roulement qui est établi sur 8 semaines donc semaine 1 , semaine 2 l'agent x occupe un poste identifie par des codes

merci pour vos réponses.

Bonsoir et bienvenue

Il faudrait que l'on connaisse toutes tes conditions. Le plus simple serait que tu envoies ton fichier.

A te relire

Amicalement

Nad

merci pour ta réponse!!

hélas je ne peux te joindre mon fichier dans la mesure ou il est presque vierge si ce n'est des données en abscisse et en ordonnéé.

je souhaire créer un planning de tout le personnel. lequel est en roulement sur 8 semaine dons semaine 1 le lundi poste os, le mardi poste angio, le mercredi poste ..........

et bien sur en fonction du roulement les horaires changent.

en gros je souhaite mettre en regerd de chaque nonm d agent et en fonction du jour un code tel que cmm qui signifiera convennnel matin matin .

donc je veux que la cellule en regard de paul le lundi s'il est en semaine 1 le code cmm s'affiche.

la cellule doit indiquer un code en fonction de plusieurs condition.

desole j ai peur de t avoir noyé....

si b1= lundi et si d1 = 1 alors dans la cellule qui aura la formule elle indiquera le résultat cmm mais cette meme cellule doit aussi donner un autre résultat si l'on se trouve en semaine 2 etc........

=SI(OU(B55=1;B1=JEUDI);"tmm") c est ma formule mais je ne suis pas ceratin de sa fiabilite mais en plus je voudrais la compléter avec d'autre condition et résulat.

=SI(OU(B55=1;B1=JEUDI);"tmm") ou =SI(OU(B55=2;B1=JEUDI);"tam")

amis je suis sytématiquement en erreur

cordialement

Une solution avec un tableau de critères prédéfinis.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/D5dlmBook2.xls

ok merci pour l'energie que vous déployez pour m'aider mais vos réponse ne m'ont pas aidé; aussi je vous joint un échantillon de mon fichie afin d'être plus claire. désolé ne pas l'avoir joint dans un premier temps. j'étais en plein dans mon truc et bien sur pour moi tout est trés clair!! bisou a voustous et merci encore de votre aide.

phil

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/exemple_pour_forum.xls

cordialement.

probleme

ça m'étonnerait : On peut supposer qu'un agent n'est pas en semaine 2 deux semaines de suite !

A+

Oui je sais. C'est le tableau qu'il faudrait corriger pour ne gérer les semaines qu'une seule à la fois. Le tableau du bas ne contient qu'une seule semaine alors que celui du haut contient des journées supplémentaires.

Cependant, le principe est là. Il ne s'agirait que de revoir la forme.

Bonjour

Je pense que le fichier joint correspond à ton attente. A tester :

Fichier

Amicalement

Nad

un grand merci pour toute l'énergie que vous avez développez à trouver une solution à mon problème.

en fait je suis part de l'idée de eric F, j'ai suivi sa trame que j'ai comme il le préconisais adapté. mon planning 2009 est fin prêt!!

merci quand même à nad-dann car son fichier me semble trés intéressant et perspicace je le'étudierai un peu plus tard.

merci à vous tous!!

bisous

Rechercher des sujets similaires à "reponses multiples"