Un mot se change en minuscule alors que je le tape majuscule

Salut les excelnautes,

Petit problème : je suis entrain de faire un tableau sur l'euro 2008 de foot, avec les équipes, les classements, le nombre de points qui se calculent automatiquement, etc...

mais voilà : quand je tape un mot précis dans n'importe quelle case : ex. Portugal ou france, ce mot s'écrit en minuscule avec la première lettre en capitale, même si je le tape en majuscule. d'autres mots comme allemagne ou suisse restent bien en majuscule. que ce passe-il? je voudrais que les cases de mon tableau EXCEL m'obéissent. que dois-je faire? merci :

Bonjour,

Menu Outils / Option de correction automatqiue

Par défaut Excel a programmé certaines corrections d'orthographe, par exemple "allemagne" devient "Allemagne".

Il faut les sélectionner et les supprimer ou les remplacer par l'orthographe souhaitée.

Il y a aussi possibilité d'effacer le "A" après correction automatique et de le remplacer par "a", il sera accepté.

Ou bien décocher l'option de correction automatqiue.

dré

grandcamp thierry a écrit :

Salut les excelnautes,

Petit problème : je suis entrain de faire un tableau sur l'euro 2008 de foot, avec les équipes, les classements, le nombre de points qui se calculent automatiquement, etc...

mais voilà : quand je tape un mot précis dans n'importe quelle case : ex. Portugal ou france, ce mot s'écrit en minuscule avec la première lettre en capitale, même si je le tape en majuscule. d'autres mots comme allemagne ou suisse restent bien en majuscule. que ce passe-il? je voudrais que les cases de mon tableau EXCEL m'obéissent. que dois-je faire? merci :

Bonjour

Je pense que ton problème vient de l'option de correction automatique.

Il est prévu qu'Excel remplace automatiquement allemagne par Allemagne, je pense qu'écrire ALLEMAGNE donne le même résultat : Allemagne.

Solution A

Pour enlever certaine corrections automatique, il faut dans :

Excel 2007 : clic sur le bouton Excel tout en haut à gauche puis clic sur le bouton Options d'Excel en bas à droite, menu Vérification puis Options de la correction automatique

Cherche dans la liste allemagne Allemagne puis supprimer cette ligne

Solution B

Dans la cellule insérer la fonction majuscule

=MAJUSCULE("allemagne")

qui va passer le texte entre guillemets en majuscule

Solution C

Pour économiser de la frappe faire dans un premier temps, soit une liste, soit un petit tableau.

Bonne chance

Quelle version d'Excel utilises-tu ?

Julien

Merci Dré, merci julien, ça marche, allemagne portugal, france (cocorico)... s'écrivent en majuscule quand je le souhaite. j'ai la version excel 2003.

merci encore à vous deux

Thierry

Rechercher des sujets similaires à "mot change minuscule que tape majuscule"