Trouver valeur colonne selon variable ligne et intersection

Bonjour,

J'ai un tableau, qui a en colonne A, B et C les n° semaine, date et Jours ; en Ligne 1, 2 et 3 les Matricules, Nom et prénom, et bien sûr des valeurs type texte aux différentes intersections.

Je cherche une formule ou macro qui me permettrai de faire afficher le MATRICULE d'une personne en fonction du n° semaine, du jour et de la valeur texte de l'intersection.

Exemple par rapport à mon fichier joint :

Valeur recherchée : MATRICULE 2

Valeurs à utiliser pour la recherche : En colonne : SEMAINE 3 + JOUR "S" ; A l'intersection : "AST"

Merci d'avance pour vos réponses.

84test-fichier.xlsx (10.80 Ko)

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Voir fichier

Cordialement

249test-fichier.xlsx (13.10 Ko)

Merci beaucoup. C'est vrai qu'il y a le même texte sur la ligen Sam et Dim par exemple, mais c'est toujours le cas, il suffit de faire la recherche sur sam ou sur dim.

Merci encore, c'est parfait !

Et non, en fait ça ne va pas ! J'ai oublié un paramètre : pour chaque valeur recherchée, il y a jusqu'à DEUX réponses à faire afficher.

Sur mon exemple : en semaine 3 pour le code HD à l'intersection, il faut faire afficher le MATRICULE 1 ET le MATRICULE 2.

Merci encore pour votre aide

Bonjour

Sur mon exemple : en semaine 3 pour le code HD à l'intersection, il faut faire afficher le MATRICULE 1 ET le MATRICULE 2

.

Merci d'avoir enfin pris ma 2ème remarque en considération.

Sur ton exemple, il n'y a pas de code HD en semaine 3

J'ai dons pris la semaine 2 pour mon exemple, avec une colonne supplémentaire d'index de colonne

Cordialement

107test-fichier.xlsx (14.50 Ko)

bonjour

bonjour amadeus

quoique tardivement

1) tu choisis dans de listes ( pas de fautes de saisie)

2) au cas ou plusieurs matricules ; c'est prevu

3) si rien a afficher>>eh ben rien ; mais on pourrait mettre une "alerte"

j'ai pas ouvert Amadeus

140mabar11.zip (5.69 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "trouver valeur colonne variable ligne intersection"