Trouver un fichier .csv en utilisant seulement une partie de son nom

Bonsoir fellow programmers! je suis un débutant en Excel VBA et j'essaie de trouver un fichier .csv dans un dossier en utilisant une partie de son nom qui est situé a la fin. Par exemple je voudrai ouvrir le fichier qui se termine par 510572. j'ai essayé avec ca mais ca ouvre tout les fichier .csv dans mon dossier...

image image

Merci beaucoup pour tout aide!

bonsoir,

essaie en remplaçant cette instruction

strfile=dir(strpath)

par

strfile=dir(strpath & "*510572.*")

Bonjour josef19921

La prochaine fois, merci de bien vouloir le texte du code et non une image grâce au bouton </>

Comme vous cherchez un fichier avec une extension ".csv", le bon code est

strfile=dir(strpath & "*510572.csv")

@+

Merci beaucoup pour vos réponses <3 , j'ai essayé de remplacer mon <strfile=dir(strpath & "*510572.csv")> mais le programme se plante et je suis obligé de le fermer depuis le processus, je sais pas trop pourquoi, peut être qu'il ne peut pas analyser beaucoup de fichiers?

Merci Beaucoup encore

bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses <3 , j'ai essayé de remplacer mon mais le programme se plante et je suis obligé de le fermer depuis le processus, je sais pas trop pourquoi, peut être qu'il ne peut pas analyser beaucoup de fichiers?

Merci Beaucoup encore

merci de mettre le classeur avec le code qui se plante.

Rechercher des sujets similaires à "trouver fichier csv utilisant seulement partie nom"