Trouver 1 ligne avec 2 critères et en extraire les données

Bonjour

Je souhaite créer un tableau à partir d'une première feuille de calcul. Pour remplir automatiquement le second tableau, il faut que je trouver une ligne suivant 2 critères dans 2 colonnes différentes ( ce que j'ai fait dans les cellules AH4:AL22 pour extraire une seule données mais qui ne marchent pas avec recopie de plusieurs données) et que je puisse cette fois çi copier différentes données de cette ligne.

Dans mon exemple tableau ci joint, il faut que je trouve la ligne qui correspond au joueur de la catégorie JH (colonne F) et qui a la meillleure performance du tour T1 (colonne AH) des joueurs de sa catégorie. La réponse est ligne 4

Une fois la ligne repéré, je dois transmettre les infos dans mon deuxième tableau, ligne 34 , avec le nom en D34, Prénom en E34 et ainsi de suite comme mis dans le tableau.

Idem pour celui qui est en 2 ème position dans sa catégorie, 3 4 et 5 ème et j'ai 8 catégories en tout.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications, sinon, n'hésitez pas à me le dire.

merci pour vos pistes

Yvan

Faut-il chercher du coité de la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE ?

bonsoir

j'ai reçu ton mail ......

alors voici un essai

il a fallu que je bidouille un peu ; mais cela ne se voit pas ( 0 pour remplacer "" ; format perso ; traitement des exequo;colonnes nommées )

a savoir SOMMEPROD marche mal avec des ""

33navycare.zip (14.28 Ko)

cordialement

Impressionnant !!!!!!!!

Par contre, va falloir que je prenne le temps de comprendre tout çà pour le réinscrire dans mon tableau réel.

Je ne suis qu'un pauvre petit bénévole qui doit mettre en place la gestion de l'affichage des résultats d'un Championnat de France de Swin Golf qui aura lien dans notre club sur notre terrain. J'aime bien apprendre à utiliser excel, mais là , je dois avouer que mes idées pour imaginer un affichage hyper dynamique en temps réel sont bien au delà de mes capacités à maîtriser Excel.

MERCI le forum

J'ai jusqu'en avril pour finaliser tous mes tableaux......largement dans les temps grâce à vous tous

Yvan

Oups petit problème !!!!!

Lorsque je fais un tri de la plage A4:AF22 ( et il faut que je puisse trier mon tableau de base sous toutes les formes) le 2 ème tableau modifie complètement les données

Que se passe t-il?

Yvan

re

trier oui..... mais comment et pour quoi faire

si c(est pour mettre les noms par ordre alphabetique ;

1)tu selectionnes la plage A4:AF25

2) données >>trier >>>>par colonne c

j'ai legerement modifié la formule qui recupere lenom et le club pour limietr les "degats occasionnés" par equiv (0 ;.......

ensuite si tu desires une recherche par nom cela peux se faire sur une autre feuille

16navycare2.zip (14.11 Ko)

coordialement

Pendant toute la compétition, qui dure 3 jours, je vais être amené à trier constamment l'ensemble des ligne de mon premier tableau qui constitue ma base de donnée principale. 630 lignes. Trier par horaire de départ, d'un jour, puis d'une autre jour , trier par résultats d'un jour, ou par la somme des résultats des 2 premiers jours, etc... Et donc il ne faudrait pas que le tableau prévu pour la vidéo projection subisse ces tris

bonjour

donc le mieux est de le mettre sur une feuille speciale ;deja avec 630(ou+) il sera penible d'aller le chercher si on le laisse tel quel

je vais te refaire une version ;mais il te faudra attendre ce soir

au fait ;tu ne tries pas; mais tu filtres avec le filtre automatique;ce qui n'est pas tout a fait la meme chose

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "trouver ligne criteres extraire donnees"