Trier->Plusieurs colonnes->Classement

Bonjour tout le monde

Je viens vers vous , pour trouver la solution pour classer le score le plus grand avec les autres colonnes et lignes qui correspondent .

J 'ai fait la formule = Rang , cela fonctionne , classe correctement , on connaît le 1er et le dernier .

J'ai essayé dans données -> Trier , mais cela mélange tout .

Je vous remercie

21excel-modele.xlsx (32.02 Ko)

bonjour

bug ; mets des valeurs à la place du fichier source ou met la feuille source sur un autre feuille

et explique un peu mieux

Bonjour Tulipe_4

Je viens de r 'envoyer sans les formules à l i'ntérieur des cellules pour mieux comprendre

Dans le classement , il y a des clubs , 3 tirs différents et le score . Il est possible qu' un club n 'a pas assez de tireurs donc 1 résultat ou deux . Après avoir finir ce challenge , j 'ai effectué une formule dans la colonne F avec la fonction Rang , cela fonctionne cela me dit le 1er et le dernier , mais j 'aimerais que tous l'ensemble club tireurs et score suivent le classement .

j'ai voulu essayer avec Donnée - Trié de A-Z du plus grand au plus petit en sélectionnant quelques colonnes , mais cela mélange tout.

Alors, est ce possible ? de Trier par club et classer par résultats .

Merci de votre aide

22excel-modele.xlsx (32.02 Ko)

re

verifie ce que que tu envoies , ton fichier est tartiné de valeur d'erreur

cordialement

Re,

Désolé , j 'ai du tout refaire les noms etc... pas enregistrer le fichier ; oups!

Je te remercie ;

10excel-modele2.xlsx (29.73 Ko)

Math

re

un essai

32mattew36.xlsx (31.43 Ko)

cordialement

Re

Je te remercie pour avoir fait ce fichier qui me parait très bien cela fonctionne à certaines conditions .

Je voulais mettre tes colonnes et formules sur ma feuille principale .

Je me suis aperçu :

1- Je voulais mettre G16: G42 à la place de E16:E42 , cela ne fonctionne pas correctement au niveau addition. Il faut que je garde ma colonne E avec ma formule basic pour que cela fonctionne , sinon , si , je remplace par ta formule , elle ne fonctionne pas , et sur la colonne G : Nickel , un truc que je ne comprends pas , on découvre pleins de choses .

2- Je voulais mettre I:J11 à I:J32 à I16 en faisant copier /coller , cela ne marque que Monts et les autres clubs ci dessous.

J'ai fait insertion ... et cela fonctionne à l 'endroit que je souhaite.

Les formules matricielles sont vraiment magique , on déplace de quelques cases et cela ne fonctionne plus correctement .

J' ai adapté toutes tes formules que tu m 'as fait sur ma feuille A4, en masquant quelques colonnes.

Tu es un pro des formules . C 'est très gentils de ta part.

Il me reste à trouver une formule spécifique pour que cette fois, tout fonctionne correctement. La ligne A18:D18

Je l'ai demandé , il y a quelques mois , mais personnes n 'a résolu le problème.

Dans tous les cas , un grand merci de ton aide

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "trier colonnes classement"