Trier des données

Bonjour à tous

J' ai besoin de vos lumières pour créer mon tableau, dans le fichier ci joint je dois rentrer des données de fournisseur ( dans la colonne A,B et C), je dois rentrer leurs différentes prestations dans le tableau "PRESTATION A" et dans le tableau "PRESATION B",

Dans la cellule "D" il faut que je puisse trier selon les données du tableau PRESTATION A, exemple si j' écris 5 dans la cellule "D" et qu' il y a un 5 dans une cellule du tableau "PRESATION A" il faut que la ligne du fournisseur apparaisse et que toutes les autres disparaissent,

De meme pour la cellule "E" qui elle correspond au tableau "PRESTATION B",

Si vous avez des solutions ou des questions, car je n'arrive pas bien a m'expliquer, n'hésitez pas,

Merci par avance,

20test-1.xlsx (30.38 Ko)

Bonsoir

Pour être un peut plus précis sur mon problème, il faut que D2 soit égal à 1 si D1 est égal à une des cases F2, G2, H2, I2 ou J2 si ce n'est pas le cas D2 doit être égal à 0

Peut être avec la fonction "SI" mais je n'y arrive pas ,,,,

bonsoir

avec un tableau vide ;c'est totalement incomprehensible ;alors renvoie une piece jointe plus detaillée avec un tablaeu garni et en dessous le meme tableau(ou autre) avec ce que tu desires apres avoir saisi dans la colonne D

j'ai l'impression que tout est histoire de presentation car avec une base en feuille 1 qui contient les differentes prestations etune simple RECHERCHEV enfeuille 2 ;cela doit etre plus facile

cordialement

Bonsoir

Dans ce nouveau tableau,

D1 = rouge donc D2 doit être égal à 1 car "rouge" apparait dans F2

E1 = blanc donc E2 doit être égal à 0 car blanc n'apparait pas dans K2, L2, M2, N2 et ni dans O2

13test-1.xlsx (27.76 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "trier donnees"