Tri tableau et insertion de ligne (Nbr non fixe) sous condition

Bonsoir,

je suis plus que novice en Macro excel, j'ai plus ou moins compris comment faire une fonction de tri via l'enregistrement d'une macro (Trier le tableau en fonction de la destination et ensuite le numéro de chambre) mais j'aimerai lancer celle-ci depuis une autre feuilles que la feuille de donnée

la seconde macro que j'aimerai effectuer (et avant tout comprendre), c'est copier et insérer la ligne pour avoir le nombre de personnes totales dans la chambre (si la chambre 101 à 3 pax, avoir 3 ligne au lieu de une)

mais aussi éviter que celle si se réactive si on appuie a nouveau sur le bouton.

J'ai essayer en adaptant d'autre macro que j'ai trouvé sur le forum mais sans succès.

Une âme charitable prête à m'aider et m'expliquer comment il a fait ?

un tout grand merci d'avance

vous trouverez mon ficher test en PJ

10test-macro.xlsm (17.83 Ko)

Bonsoir et bienvenu !

Ci-joint une proposition à tester.

Pour le tri, réutilisation de ce que propose l'enregistrement automatique de macro

Pour la duplication, le code est commenté.

Bouben

Génial, merci beaucoup ca va beaucoup m'aider merci d'avoir commenté !

je viens de tester avec les véritable valeur du tableau, le tri marche comme il faut mais l'insertion de lignes ne se réalise pas

car il y a une ligne vide qui se place en 2ieme ligne lors du tri

juste pour information, les couleurs sont obligatoires ?

Le tri a créé une ligne vide

Pour comprendre, il faudrait le fichier avant lancement du tri. Il y a peut-être une fausse ligne vide à la fin dans le fichier initial

Les couleurs ne sont pas obligatoires.

Ci-joint une nouvelle version :

> sans les couleurs

> suppression de la ligne vide faite manuellellement avant de lancer la duplication

Bouben

Désolé hier soir je n'avais pas vu ta réponse, mais j'ai réussi a bidouiller moi même apres avoir suivis le cours en ligne

un tout grand merci à toi ! ça m'aidera pour le boulot

Rechercher des sujets similaires à "tri tableau insertion ligne nbr fixe condition"