Tri et formules : incompatible ?

Bonjour à tous,

Malgré les difficultés que je rencontre, toujours content de vous retrouver.

Je vous explique mon problème que je n'ai pas trouvé dans d'autres post ou pas exactement.
J'ai un onglet Import avec les données exportées d'un réseau, et l'onglet Recap que j'ai crée pour faire des inventaires à termes.

10inventaire-1-2.xlsm (163.09 Ko)

Quand je tri les colonnes, mes formules ne fonctionnent plus ou pas exactement, si je tri pas ordre alphabétique ma donnée recherchée en B2 se retrouve en B210 (par exemple). Si je tri par ordre alphabétique la colonne B, les données recherchées en C D E ... ne correspondent plus à l'article en face.

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ?

Hello,

Si t'as une base de données avec des formules et que tu veux faire des tri, utilise les TCD !

@+

Tout d'abord merci,

Ok, je ne trouve pas cela très pratique personnellement, mais sur un TCD peut on rajouter des colonnes pour de la saisie manuelle ?

Bonjour

Déjà tu devrais travailler en tableaux structurés.
Ce qui est curieux c'est que le code VBA du classeur se réfère à un tableau, non présent dans ton classeur...

SOMME.SI a été remplacé par SOMME.SI.ENS depuis pas mal d'années : on utilise donc la même fonction qu'il y ait 1 ou n critères

Lier 2 onglets par une formule de type
=Import!C2
est une mauvaise pratique comme tu peux le constater

Tu peux utiliser PowerQuery pour établir la Recap

Tu ferais bien de mettre ton profil à jour car la version 2002 correspond à une version vieille de 21 ans et où les tableaux structurés et le format xlsm n'existaient pas

Tu as confondu version et révision et de ce fait on ne sait quelle est ta version...

Merci Chris,

de ce que je comprends je suis en mode minitel, mais je n'ai pas plus de niveau..😭

pour la version je cherche comment la connaître je ne trouve pas, si tu as un moyen ?

et alors power query, je ne sais pas du tout de quoi tu parles !

un Noob 🙃

Je suis con 🤣🤣

Profil sur site à jour, j'ai office 365

Hum,

Déjà bien établir le besoin avant de faire car je ne comprends les deux colonnes coûts à chaque fois...

Et je rejoins Chris sur la l'addition de la somme.si avec la somme.si.ens

@+

Les deux colonnes car en fait j'ai un cout en format coffret et produit unique

Autre demande mais liée !

En fait dans le fichier dans l'onglet Recap lorsque je saisie un nombre dans la colonne Saisie, il faudrait si c'est un coffret que le détail soit redispatché en fonction des articles associés au coffret (détail dans l'onglet Import)

J'ai mis en jaune pour l'exemple.

Est ce possible ? s'il vous plait.
Rechercher des sujets similaires à "tri formules incompatible"