TRI / DOUBLON

Bonjour

Je suis en panne avec excel.

J'ai 5 colonnes avec des données aléatoires que je ne peux pas connaitre à l'avance. Pour chacune des lignes, j'ai un montant correspondant dans une 6ème colonne.

J'aimerais, qu'à chaque fois qu'excel trouve la même ligne de données sur les 5 premières colonnes, qu'il me donne, dans un tableau à part, la ligne de données trouvée avec la somme des montants de la 6ème colonne correspondant à cette ligne de données.

Surtout, je ne veux aucune action manuelle, mais j'aimerais tout automatisé (c'est à dire la solution DONNEES-FILTRE AVANCE avec extraction sans doublon... ne me convient pas)

Je joins mon fichier : il s'agit de l'onglet SUIVI SUBV ASP (2)

Mes 5 colonnes de données sont : G,H,I,J,K

Ma 6ème colonne : colonne M

J'espère être assez précise

D'avance MERCI BEAUCOUP

bonsoir

ton truc n'est pas tres clair ;avec sommeprod ;ça doit etre faisable ou meme avec somme si apres concatenetion des differents cirteres dans une col additionnelle mais bon ..........

donc appliques toi a fournir des details car il n'y a rien de tout cuit

9vva.zip (27.72 Ko)

cordialement

Bonjour

Comme je n'ai pas été claire je recommence :

J'ai :

A B C D E F

1: 4 3 1 7 5 50

2: 8 2 7 9 1 105

3: 1 6 8 3 2 80

4: 5 8 5 2 3 160

5: 4 3 1 7 5 70

6: 5 8 5 2 3 90

Sur les colonnes A à E, on s'apercoit que les lignes 1 et 5 sont identiques et les lignes 4 et 6 sont identiques

J'aimerais qu'il arrive à me donner sur une plage de données différentes, le somme de la colonne F pour les lignes identiques des colonnes A à E

Ces données sont très aléatoires et ne peuvent pas être prédéfinies

Ce qui donnerait :

A B C D E F

1: 4 3 1 7 5 120

2: 8 2 7 9 1 105

3: 1 6 8 3 2 80

4: 5 8 5 2 3 250

Merci

Bonjour

Pour commencer

Bonjour et un grand MERCI !

J'adore !!!

Il me manquerait juste, dans le tableau RESULTAT, les lignes pour lesquelles mes 5 colonnes de données n'étaient pas en doublon, c'est à dire :

1734 - 2 - 1 - 1 - 2 pour 240€

Est ce possible ?

Pouvez vous me dire comment vous avez fait que je puisse améliorer mes modestes connaissances excel ??

Encore merci

Bonjour

VVA a écrit :

à chaque fois qu'excel trouve la même ligne de données sur les 5 premières colonnes, qu'il me donne, dans un tableau à part, la ligne de données trouvée avec la somme des montants de la 6ème colonne correspondant à cette ligne de données.

Tu changes les règles ?

La macro ne sera pas la même

Précises exactement ce que tu veux

Désolée

Tu as raison je m'étais mal exprimée!

Pour chaque ligne de données différente (des colonnes 1 à 5), j'aimerais le total de la 6ème colonne.

Donc il peut y avoir plusieurs fois une même ligne de données ou elle ne peut apparaitre qu'une seule fois

Est ce possible ?

Merci

Bonjour

Bien sur

Quelques commentaires dans le code

Bonjour et merci pour tout !!

Mon fichier est maintenant opérationnel !

Rechercher des sujets similaires à "tri doublon"