Transposition Spéciale Excel

Bonsoir à tous !

Alors voilà, je cherche à effectuer une transposition spéciale, à tel point que je ne sais même pas comment la nommer, je l'appele donc Transposition Spéciale car il faut bien lui donner un titre Je vais donc plutôt vous montrer car cela sera certainement plus parlant :

vue 1

Sur cette vue ma colonne A correspond à mon Produit 1, la B correspond à mon image 1, et la C à mon Image 2.

Je souhaiterai que les colonnes B et C uniquement soient transposées, et que le résultat me donne : Produit 1 en A1, Image 1 en B1, et Image 2 en B2, et cela donnerait quelque chose comme suit :

vue 2

Ou bien, si cela est plus simple, mon produit pour chaque ligne d'image, donc produit 1 en A1, Image 1 en B2, Puis code produit 1 en A2, et image 2 en B2. Comme je ne suis pas sûre que cela soit très clair voilà une illustration ci-dessous :

vue 3

Voilà, il est tard donc je vous prie de bien vouloir m'excuser par avance si mes explications ne sont pas claires, n'hésitez pas à me demander plus de détails au besoin !

Merci par avance pour votre aide

Justine

bonjour

madame est servie

cordialement

17justine.xlsx (9.93 Ko)

Bonjour à tous,

Et....

Une proposition via Power Query (nativement intégré à votre version Excel) :

Je ne sais pas quoi dire si ce n'est UN GRAND MERCI pour vos réponses et pour votre réctivité

Bonsoir de nouveau,

Merci à vous de ce retour !

N'oubliez, le cas échéant, de passer le sujet en mode résolu .

Rechercher des sujets similaires à "transposition speciale"