Transposition de data vers un autre folder

Bonjour, Je reviens dans le forum pour un "petit" soucis, je joint un fichier pour explications.

Dans ce fichier j'ai :

x folder dénommés GPGE01, GPGE02, etc. En fonction du projet x pourrait être = à 50 folders

UN folder dénommé Fan Power dans lequel je calcule la puissance électrique du groupe de ventilation sur base de la pression totale du groupe ( approximation ).

La Pression totale de chaque groupe est reprise dans la Cell D10, J10, etc. En effet dans un système il pourrait y avoir plusieurs groupes de ventilation.

Cette pression totale devrait se retrouver dans le folder "Fan Power" dans la Cln J en regard du groupe de ventilation correspondant ( Cln E ). Evidemment c'est là que pour ma part cela se complique, j'ai un ex collègue qui a utilisé les instructions "INDIRECT" et "ADDRESS" mais cela ne donne pas le résultat escompté.

Dès lors je me permet de m'adresser à vous les experts.

Merci d'avance.

Marc

Bonjour,

A tester en J10 et tirer vers le bas

=SIERREUR(SI(OU($A10="-";$I10="-";$I10="");"-";SI(STXT(E10;1;2)="GP";INDIRECT(ADRESSE(55;3;;;"GP"&E10));INDIRECT(ADRESSE(55;3;;;"GP"&E10))));"-")

Bonjour M12,

Hélas cela ne marche complètement, je te joint le fichier exemple en Rev01 avec la formule implémentée. J'ai également modifié les 2 autres folders ( nom des GP/GE et différentes pression totale )

Merci à toi en tout cas

Marc

Re,

Remplace par cette formule pour rajouter les valeur en I55

=SIERREUR(SI(OU($A10="-";$I10="-";$I10="");"-";SI(STXT(E10;1;2)="GP";INDIRECT(ADRESSE(55;3;;;"GP"& E10))+INDIRECT(ADRESSE(55;9;;;"GP"& E10));INDIRECT(ADRESSE(55;3;;;"GP"&E10))+INDIRECT(ADRESSE(55;9;;;"GP"& E10))));"-")

Re M12,

voici la Rev02 avec l'implémentation de la formule, je n'obtient pas le bon résultat. J'ai ajouté manuellement le résultat à obtenir dans le fichier, en espérant ne pas abuser de ton temps.

Merci encore.

Re,

On y arrive !

=SIERREUR(SI(OU($A10="-";$I10="-";$I10="");"-";SI(STXT(E10;1;2)="GP";INDIRECT(ADRESSE(10;4;;;"GP"& SUBSTITUE(E10;"P";"E")));INDIRECT(ADRESSE(10;10;;;"GP"& SUBSTITUE(E10;"P";"E")))));"-")

Merci M12 en effet tu y es arrivé, merci de ton aide et de ton temps.

Marc

Rechercher des sujets similaires à "transposition data folder"