Transposer et coller avec liaison

Bonjour,

Dans le cadre d'un tableau récapitulatif de charges, je souhaite transposer et coller avec liaison les données venant d'un 1er tableau ( Feuille1), et ceci à l'occasion de chaque mois.

Ces données sont susceptibles d'être modifiées , d'où l'intérêt d'utiliser la formule TRANSPOSE.

Or ce que je ne comprends pas, c'est que la formule utilisée déclenche une anomalie de VALEUR, alors que la valeur d'origine est bien du format Nombre.

Sans doute y-a-t-il une question de référence semi absolue que je n'ai pas comprise?

Pourriez-vous m'expliquer mon mauvais raisonnement ,

Je vous remercie par avance d'une prochaine réponse

Cordialement

Bonjour,
Essaie ainsi :

capture d ecran 2021 10 12 095230

Merci pour ton mail, mais j’avoue ne pas très bien comprendre les formules en A4 , B4 , C12.

Peut-être, n’ai-je pas été assez clair ?

Comme tu dois le savoir la colonne A remplie dans la feuille Récapitulatif résulte d’un Copier Transposer de la feuille 1 .

1) Primo, je ne comprends donc pas ta proposition = A4 E3 :l3. Cela correspond donc aux en-têtes de mes colonnes de la Feuille 1.

2) Deuxièmement , je te rappelle que je souhaite pouvoir transposer et copier avec liaison la ligne 14 de la feuille ,1, soit e 14 :l14, en b4 à b12

3) La procédure que j’ai suivie est la suivante

  • Insérer une fonction
  • Après avoir choisi la fonction TRANSPOSE, j’arrive à la boîte de dialogue « Arguments de la fonction ». Je clique feuille 1 et sélectionne alors e14 à l14.
  • Mes arguments sont acceptés, puisque je lis dans cette boîte de dialogue les données chiffrées de cette ligne
  • Une fois que ces arguments sont acceptés, je valide par OK, et transforme en référence matricielle (maj+Ctrl+Entrée)
  • Après plusieurs essais relatifs à l’utilisation de la référence mixte ou absolue, je suis en butte à des incompréhensions.
  • En effet dans le nouveau document ci-joint, J’ai utilisé plusieurs références mixtes ou absolues (colonne B et C) et ai réutilisé pour la colonne D, la même référence que la colonne B, alors je ne comprends pas du tout, puisque dans la colonne B, la liaison fonctionne.
  • Peux-tu m’expliquer ?
  • Et en te remerciant de ta compréhension

Cordialement

Bonjour,

Comme j’ai eu l’occasion de te le signaler, ton message de mardi m’a vivement surpris.

Connaissant les bases des formules les plus simples, j’avoue de ne pas avoir compris tes propositions qui ne me semblent répondre à aucune logique. D’ailleurs après un premier essai après avoir rempli les colonnes A et B rien ne fonctionnait.

Je te retourne mon exemple en démontrant une solution qui marche.

En effet, la référence matricielle avec l’incrémentation de cellules ne se valide comme une formule simple. J'ai donc intégré dans mon tableau des commentaires relatifs à l’incrémentation des cellules et démontrant donc que tout fonctionne. J’y ai passé beaucoup de temps.

Comme tu sembles très féru d’EXCEL peux-tu me dire ou se trouve dans EXCEL PRATIQUE ce qui relève des fonctions matricielles et des références mixtes ou absolues.

Je te remercie de me donner des précisions.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "transposer coller liaison"