Transformer une adresse en formule

Bonjour,

J'ai créé un tableau où je dois reporter des données qui se trouvent sur 300 classeurs différents. Sur chaque classeur, il y a 1 feuille avec environ 250 données.

J'ai donc un classeur avec 300 lignes et 250 colonnes qui doit aller piocher les données de 300 classeurs différents sur 300 lignes et 250 données à afficher en 250 colonne.

J'ai réussi avec des formules à écrire dans les 75000 cellules l'adresse de la cellule de référence sous la forme d'une concanétation =

=$B$1 & DROITE(D1;1) & $A10 & $D10 & $G10 & I$8 & I$9

J'ai utilisé une concanétation afin de remplir mes cellules à l'aide de recopie incrémentées (les nom des fichiers et des feuilles sont des numéros qui se suivent.

Ce qui permet d'afficher dans la cellule

='C:\Documents and Settings\XXX\Bureau\SUF\PCS[PCS001.xls]PCS001'!A1

Comment faire pour que dans cette case soit affichée la valeur de la cellule ciblée ?

Merci pour vos réponses

Bonjour

Essaye :

='C:\Documents and Settings\XXX\Bureau\SUF\PCS[PCS001.xls]&INDIRECT(PCS001'!A1)

Amicalement

Nad

Merci pour ta réponse Nad

Malheureusement je n'ai pas réussi. Je ne sais pas s'il faut ajouter la formle INDIRECT dans la concanétation ou ailleurs.

Pou exemple je vous ai fait une version "allégée du fichier"... Je ne sais pas comment je fais pour me retrouver avec des fichiers Excel qui font 72MO !!

JE sais que ma formule est compliquée. Et je prend tous les conseils pour arriver au résultat voulu. Même si je dois prendre une tout autre voie que celle par laquelle je suis passée jusque là.

Merci beaucoup

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/PiGeaexemple.xls

hello

conseil pour l'avenir : faire une unique base de données

d'ailleurs, calcule le temps que tu passerais à créer cette base aujourd'hui (avec de simples copier/coller depuis tes 300 fichiers) sur une unique feuille

et compare au temps que tu passes à résoudre les soucis engendrés par la gestion des 300 fichiers

une base unique, avec tout dedans, s'exploite facilement avec le menu Données de Excel.

mais ce n'est qu'un avis perso

bon travail

Re

Télécharge cette macro complémentaire qui te permettra de traiter les fichiers fermés.

Ensuite, la formule devient :

=INDIRECT.EXT($D6&$H6&I$3)

Amicalement

Nad

Au début j'avais une base unique.. mais le fichier excel était trop volumineux pour être manipulé. Je n'avais créé qu'une 20aine de feuille (sur les 300) et le fichier dépassait les 100MO..

C'est pour ça que j'ai décidé de faire des fichiers séparés. En plus les fichiers de base sont remplis par plusieurs personnes différentes et j'avais besoin de pouvoir les échanger par mail...

JE n'ai pas encore réussi. Mais le programme morefunc semble prometteur. Je dois aller en réunion, mais je réessaierai après.

Merci pour vos réponses... On en apprend tous les jours avec Excel

Rechercher des sujets similaires à "transformer adresse formule"