Transformer plage de données en série de tableaux

Bonjour,

je cherche a passer d'une série de données à une série de tableaux, chaque tableau étant la mise en forme d'une ligne de données.

Dans le fichier joint les données sont sous l'onglet "data" et les tableaux sous l'onglet "ThemeS". L'onglet "saisie" sert à fournir la date à partir de laquelle tout le reste se calcule.

Je veux conserver la présentation des tableaux tel que.

Merci

J.

Bonjour,

A tester.

ALT F8 puis exécuter la procédure.

Cdlt.

Bonsoir,

merci beaucoup, cela fonctionne.

Pour moi qui ne sait que utiliser les fonctions excel ça a un coté magique, excellent.

J'ai de vagues souvenirs de sql qui me permettent à peu près de lire la procédure. J'y ai corrigé ce qui me semblait être une faute de frappe : arr(14, 3) = .Cells(I, "O") en : arr(14, 3) = .Cells(I, "AO")

Je me suis aperçu après avoir reçu ta réponse que je n'avais pas précisé quelles étaient les colonnes à prendre en compte, désolé pour le surplus de job. Je serais plus précis à l'avenir.

Du coup j'ai quelques questions :

- Je travaille sur Mac aussi utiliser les fonction F1 & suivante me fait perdre les fonctions Mac classiques (commande de musique, luminosité etc..) est-il possible de mettre un bouton, au même endroit que la ou tu as placé "ALT F8 puis exécuter la procédure" ?

EDIT : Le bouton, c'est fait, j'ai trouvé dans le cours VBA.

• La feuille destinatrice doit-elle forcément être existante dans le classeur ou bien peut-elle être créée par la procédure ?
  • Si oui peut-on passer par une étape ou son nom serait demandé et devrait être renseigné par l'utilisateur ?

- Je vais rajouter quelques colonnes dans la feuille "data", est-ce-que la procédure s'adapte si je fais des insertions pour les placer ou je veux ou est-ce-qu'elle devra-t-être modifiée manuellement ?

Encore merci,

cordialement

Jacques

Bonjour,

Une nouvelle proposition à tester.

Pour ta dernière question, dans l'exemple, tout est codé en dur. Alors, les modifications seront manuelles.

Cdlt.

Bonjour,

merci c'est ce que je cherchais à obtenir.

Bonne journée,

cordialement.

Jacques

Rechercher des sujets similaires à "transformer plage donnees serie tableaux"