Transfert feuille1/2 et liste déroulante dédié

Bonjour,

J'aimerais mettre ne place la dernière pièce à mon puzzle afin de completer mon document excel.

Voici ce que j'aimerais pouvoir faire dans la mesure du possible:

J'aimerais créer une liste déroulante dédié en feuille 2 ayant une relation avec la feuille1.Cela permettrait de récupérer les données concernées de la feuille 1 et de les transférer automatiquement dans des cellules dédiés en feuille2 pour effectué un calcul assez complexe.

Le résultat de ce calcul assez complexe doit être automatiquement transférer cette fois ci de la feuille 2, à la cellule qui lui est dédié en feuille1.

Je détaille un peu plus ma demande avec exemple a l'appui dans le document excel ci dessous.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/4SHyrtab_1_.xls

Encore une fois merci pour votre aide, et bonne fin de matinée.

Bonjour

Ta liste déroulante serait où, dans ta feuille 2?

A te lire

Cordialement

Bonjour

Pour ce qui est de la première partie, vois le fichier joint

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/hOKbR4SHyrtab_1_.xls

Pour ce qui est de transférer le résultat, une aide VBA sera nécessaire. Pas très compliqué, mais je ne sais pas faire.

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour

Ta liste déroulante serait où, dans ta feuille 2?

A te lire

Cordialement

Bonjour Amadeus et merci de t'interresser à mon cas.

La liste déroulante serait idéalement placé en cellule B1 de la feuille2.

Le tableau que j'ai joint est un petit exemple. les groupes d'appartenance seront plus nombreux, mais si j'ai le mode opératoire ca me serait aisé de le faire moi meme. Ca t'éviteras de me macher le travail par la même occasion.

Merci pour ton aide amadéus.

Cordialement.

lmu

on s'est croisé.

je regarde ton fichier.

Je viens de tester à l'instant et ça fonctionne super bien!

Par contre comment tu t'y es pris? qu'elles sont les différentes étapes qui t'ont permis d'arriver à ce résultat? J'aimerais bien comprendre

Par contre pour ce qui est de la seconde partie concernant la récupération du résultat de la feuille 2 à transférer sur la feuille1 ou pourrais je trouver des infos ou une aide quelconque? Si tu as des tuyaux je suis preneur.

En tout cas tu fais du super boulot

Bonjour

La cellule B2 récupére l'adresse du mot situé dans le choix de la liste en B1 avec la formule matricielle

=ADRESSE(MIN(SI(Base=$B$1;LIGNE(Base)));MIN(SI(Base=$B$1;COLONNE(Base))))

cette cellule est nommée Adresse

ensuite, les formules en D4, D5, D13 et E26 renvoient à partir de cette adresse le contenu des autres cellules avec la Fonction DECALER

Ex: En D4, la formule est:

=DECALER(INDIRECT("Feuil1!"&Adresse);;1)

se traduit par DECALER Adresse de 0 ligne et 1 colonne

donne le résultat par rapport à l'Adresse de la cellule de la même ligne, décalée d'une colonne à droite.

En D5

=DECALER(INDIRECT("Feuil1!"&Adresse);1;1)

se traduit par DECALER Adresse de 1 ligne et 1 colonne

donne le résultat par rapport à l'Adresse de la cellule de la ligne suivante, décalée d'une colonne à droite. etc..

Les autres explications sont, je pense, dans le fichier.

Cordialement

Bonjour

Pour transférer le résultat, 2 lignes de code pour la Macro dans le Module1, avec message de confirmation

Sub transfert()
Sheets("Feuil1").Range([B2]).Offset(, 2) = [I27]
Selection.NumberFormat = "0%"
MsgBox "Le résultat a été tranféré sur la Feuille 1"
End Sub

Le Bouton associé à la Macro est en G25

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/2tzVG4SHyrtab_1_.xls

Cordialement

Bonjour Amadéus,

Merci ca marche très bien pour le transfert de résultat.

Bon heuuu par contre je suis une vrai tanche sur excel et j'ai un peu de mal a reproduire ce que tu as fais. je comprend certaines choses mais pas tout.

J'ai bien réussi à créer une liste déroulante sur excel mais sur la meme feuille.

J'ai essayer de faire le transfert de ma liste déroulante en faisant copier/collage spécial et en choisissant validation. Ca marche pas.

J'ai renommé mon tableau de la première feuille comme "base" et la cellule B2 adresse.

J'ai vu que tu avais créer un tableau en feuille 1 que tu avais nommée ma liste. Je n'arrives pas a savoir comment tu as fais.

J'ai essayé pas mal de possibilités avant de poster mais la je seche completement. Ca me dépasse.

Merci de ton aide.

Bonjour

A distance, je ne voie pas comment travailler sur ton fichier.

La réponse étant déjà donnée sur les messages précédents, le Forum ne m'en voudra pas (j'espère) si je continue en MP en t'envoyant mon adresse email ou tu peux m'envoyer ton fichier. Je ferai l'adaptation.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "transfert feuille1 liste deroulante dedie"