Tranche dans TCD

Bonjour,

Est-il possible de créer des tranches dans un TCD ou faut-il les faire au préalable dans le tableau source ? Par exemple, nous avons un listing de personnels ac profession, date de naissance, date d'entrée et nous aimerions faire des statistiques : pyramides des âges notamment.

J'ai lu des fiches pratiques mais j'avoue je n'ai pas tout compris. En plus je travail sur Excel 2003 !

Merci de votre aide

27model-liste-tcd.zip (30.65 Ko)

Bonjour,

Je suis sous 2010, mais regardes le classeur et dis moi.

A te relire si positif, et si tu veux un complément d'infos pour procéder.

Cdlt.

89model-liste-tcd.zip (31.66 Ko)

Bonjour Jean-Eric !

Merci beaucoup, c'était ce que je cherchait, avec une répartition home/femme.

Peux-tu me donner la procédure pour faire des tranches d'âge et pour la répartition sur TCD.

Au plaisir de te relire

Merci par avance

Bonjour,

Panpanche2013 a écrit :

Peux-tu me donner la procédure pour faire des tranches d'âge et pour la répartition sur TCD.

Pour Excel 2003 :

A+

Bonjour Oooiste !

J'ai bien vu cette fiche mais je n'arrive pas à l'appliquer pour réaliser mon TCD.

Quand je veux grouper par dizaines par exemple, la fenêtre "grouper" n'est absolument pas la même que celle du modèle : le début et la fin sont en format date et je n'ai pas l'option "par ". J'ai changé mon format en aa-mm mais rien n'y fait.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

De plus concernant le graphique du TCD, l'option "Données, sources" est désactivée sur le menu, ce qui fait que je ne peux pas modifier la série pour faire une pyramide ... Un petit coup de pouce SVP !

Ci-joint le dernier fichier, simplifié par rapport au précédent

Merci beaucoup, beaucoup ....

Bonjour,

Voir fichier et les aides sur la fonction Datedif (sous le web).

A te relire.

Cdlt.

Merci beaucoup Jean-Eric,

J'ai pigé ! Je ne connaissais pas la fonction DATEDIF !

Il ne reste plus qu'à réaliser le graphique....

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "tranche tcd"